Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TEL QUEL!
THOMAS LEBRUN

Danse contemporaine
Le à 21h00  -  HALL DE PARIS  -  MOISSAC

INFORMATION

Création jeune public 2013 - à partir de 7 ans « Un spectacle jeune public est comme tout autre spectacle : un partage, entre le plateau et le spectateur, qui doit trouver sa justesse, interroger, toucher, voire parfois bousculer, ...

Plus d'informations sur TEL QUEL! - THOMAS LEBRUN

Moissac-Culture-Vibrations présente

Création jeune public 2013 - à partir de 7 ans
« Un spectacle jeune public est comme tout autre spectacle : un partage, entre le plateau et le spectateur, qui doit trouver sa justesse, interroger, toucher, voire parfois bousculer, emmener vers de nouvelles réflexions. Aussi, je m’interroge sur le regard que le jeune public peut porter sur l’art chorégraphique actuel. Il est clair que le hip-hop est aujourd’hui une danse qui leur est la plus proche, car la plus médiatisée, plus accessible et visible partout. La danse « de variété » ou les propositions chorégraphiques présentes dans les comédies musicales, qui ont depuis dix ans connu un essor considérable et un succès grandissant, permettent incontestablement une certaine visibilité de la danse, mais dans une approche artistique liée principalement au divertissement. Il faut alors se questionner. Comment connaître, comprendre, aimer, être intéressé par d’autres formes artistiques moins médiatisées, donc moins familières ? Comment toucher les jeunes avec une danse qui leur est apparemment moins directe, moins facile d’accès, plus lointaine de leurs vies de tous les jours... C’est l'un des enjeux que je me donne pour cette création et c’est aussi l’un des points de départ de la réflexion que je souhaite mener dans ce projet. Un autre point est de questionner la marge d’ouverture d’esprit et de réception que l’on laisse aux jeunes dans le milieu artistique et comment les notions de diversité, de tolérance, d’indulgence et d’humanité y sont véhiculées. Enfin, l’éternel rapport au corps, intime, conflictuel, généreux, exposé, surexposé... et de là, la question du genre. Cette création doit et va parler aux jeunes et aux moins jeunes : enfants, adolescents et adultes. Ce qui y sera abordé convoquera chacun d’entre nous. Comme souvent dans mes spectacles, j’y entrevois plusieurs lectures possibles ou attenantes, différentes strates de compréhension, d’émotion, de réaction. »
Thomas Lebrun

Inscriptions aux alertes de TEL QUEL! - THOMAS LEBRUN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE