Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES MEMOIRES DE BASTET
UN SPECTACLE DE DANSES ORIENTALES

Danse du monde
Le à 20h30  -  L'ERMITAGE COMPOSTELLE  -  LE BOUSCAT

INFORMATION

UNE LEGENDE EGYPTIENNE Située dans le delta du Nil, Bubastis était la capitale du 18e nome d’Égypte. Cette ville est connue pour avoir accueilli le sanctuaire de la déesse Bastet, souvent représentée avec une tête de chat. Le lieu le plus ...

Plus d'informations sur LES MEMOIRES DE BASTET - UN SPECTACLE DE DANSES ORIENTALES

ASSOCIATION YA HELWA présente ce spectacle

UNE LEGENDE EGYPTIENNE

Située dans le delta du Nil, Bubastis était la capitale du 18e nome d’Égypte. Cette ville est connue pour avoir accueilli le sanctuaire de la déesse Bastet, souvent représentée avec une tête de chat. Le lieu le plus impressionnant de la ville était le splendide temple de la déesse, particulièrement pendant les processions annuelles en son honneur.

Les festivités de Bubastis étaient parmi les plus belles et joyeuses du calendrier égyptien. La première partie du spectacle est une découverte de ce lieu au travers des rites magiques et ancestraux liés au culte de Bastet. Puis petit à petit, le temple se prépare à accueillir les festivités annuelles.

Ces fêtes de la ville de Bubastis étaient bien sûr un événement très attendu en Égypte. En cette occasion, la cité de Bubastis ne pouvait être rejointe que par les voies fluviales. Pour s’y rendre, hommes et femmes naviguaient ensemble sur le Nil dans des bateaux bien chargés. A chaque ville qu’ils atteignent sur leur passage, ils ne peuvent s’empêcher de rire avec les habitants du lieu et faire la fête.

D’Alexandrie jusqu’à leur destination, ils vont rencontrer les nombreux visages de l’Egypte. Une occasion pour le public d’être initié à quelques folklores égyptiens et de se préparer avant la grande fête…


7 danseuses principales et des compagnies vous entraînent dans une histoire dansée à la rencontre de ce mythe.
La scénographie et les décors des Mémoires de Bastet plongent le spectateur dans l’univers mystifié de l’Egypte antique.
La scène permet une ambiance intimiste et feutrée d’un temple du delta du Nil.
Une projection vidéo assurera le décor, passant de l’extérieur à l’intérieur du temple, au bord du Nil jusqu’au voyage à travers l’Egypte.


En plus des 7 artistes principaux, 3 compagnies présenteront un tableau d’inspiration nubienne, paysanne et avec chamadan

La sélection musicale englobe des musiques classiques égyptiennes, des folklores de ce pays, ainsi que des compositions d’inspiration moyen-orientale plus récentes, voire même quelques surprises contemporaines.

40 costumes défileront sur scène, en provenance de France, des Etats-Unis, d’Egypte et d’Ukraine.

Ouverture des portes à 20h
Gratuit pour les moins de 3 ans

Inscriptions aux alertes de LES MEMOIRES DE BASTET - UN SPECTACLE DE DANSES ORIENTALES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE