Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DANS LE CERCLE DES HOMMES DU NIL
Arts du bâton de Haute-Egypte

Danse traditionnelle
Du au  -  MUSEE DU QUAI BRANLY-JACQUES CHIRAC  -  PARIS 07

INFORMATION

DANS LE CERCLE DES HOMMES DU NIL Arts du bâton de Haute-Egypte Discipline singulière, à la fois joute, danse et art martial, le tahtib se pratique bâton en main depuis des millénaires. Une tradition égyptienne vivace et populaire, magnifiée par le ...

Plus d'informations sur DANS LE CERCLE DES HOMMES DU NIL - Arts du bâton de Haute-Egypte

Le billet du spectacle donne accès au plateau des collections le jour même


DANS LE CERCLE DES HOMMES DU NIL
Arts du bâton de Haute-Egypte

Discipline singulière, à la fois joute, danse et art martial, le tahtib se pratique bâton en main depuis des millénaires. Une tradition égyptienne vivace et populaire, magnifiée par le regard du metteur en scène Hassan El Geretly.

Profondément ancrée dans la mémoire collective du pays, la danse du bâton est une pratique millénaire quasiment inconnue hors d’Égypte. Art chevaleresque des hommes accomplis, le tahtib s’apparente à un combat stylisé très codifié dont les duels sont orchestrés par des musiciens traditionnels. Son origine, qui puise autant dans les formes culturelles nilotiques que bédouines, demeure mystérieuse encore aujourd’hui.
Sous la houlette du metteur en scène Hassan El Geretly, cet art populaire s’ouvre à la création contemporaine avec l’aide de la jeune chorégraphe cairote Dalia El Abd et du concepteur lumière marseillais Camille Mauplot.

Inscriptions aux alertes de DANS LE CERCLE DES HOMMES DU NIL - Arts du bâton de Haute-Egypte

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE