Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU RÊVE
+ COLLECTIONS PERMANENTES

Exposition
Du au  -  MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS  -  PARIS 01

INFORMATION

Merci d'éditer vos billets sur votre imprimante ou votre smartphone ou d'aller les chercher en magasin : ils sont à présenter obligatoirement à l'entrée du musée. Gratuit pour les moins de 18 ans "tarif divers" : Amis des Arts Décoratifs = ...

Plus d'informations sur CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU RÊVE - + COLLECTIONS PERMANENTES

Merci d'éditer vos billets sur votre imprimante ou votre smartphone ou d'aller les chercher en magasin : ils sont à présenter obligatoirement à l'entrée du musée.

Gratuit pour les moins de 18 ans
"tarif divers" : Amis des Arts Décoratifs = un justificatif sera exigé.
   
Tarif réduit (Amis des Arts Décoratifs ; Jeunes 18-25 ans ; chômeurs) : justificatifs à présenter à l'entrée


Christian Dior, Couturier du rêve 
Du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018.

Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. À leurs côtés, et pour la première fois de manière aussi exhaustive, sont présentés toiles d’atelier et photographies de mode, ainsi que plusieurs centaines de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres et manuscrits, documents publicitaires…), et d’objets de mode (chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfums…). Et si Christian Dior fut aussi un homme de l’art et un amoureux des musées, plus de 70 années de création dialoguent également avec tableaux, meubles et objets d’art. Ces œuvres soulignent et prolongent le regard de Christian Dior en explorant les liens qu’il a su tisser entre la couture et toutes les formes d’art, définissant l’empreinte de la maison. Les deux commissaires, Florence Müller et Olivier Gabet, ont construit leur propos selon un parcours chronologique et thématique réunissant et investissant, pour la première fois réunis ensemble, les espaces dédiés à la mode ainsi que ceux de la nef du musée, soit près de 3 000 mètres carrés.

Durée de visite : environ 2h. 

Exposition ouverte :
- les mardi, mercredi et vendredi : de 11h à 18h 
- les samedis et dimanche : de 11h à 19h
- le jeudi : de 11h à 22h
-----------------------------
Ce billet donne également accès aux collections permanentes du musée des Art décoratifs, accessibles du mardi au dimanche de 11h à 18h.

 En raison de travaux de rénovation, les départements Moyen Âge / Renaissance et Moderne / contemporain (niveaux 9, 8, 7, 6) sont fermés. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Le musée et les expositions sont fermés le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.

Avis des internautes sur CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU RÊVE - + COLLECTIONS PERMANENTES

Synthèse


Moyenne

2 avis

Donner son avis

  • 1 avis
    50.0% Complete
  • 1 avis
    50.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete

Détail


  • AVATAR
    • G Sylvie (2 commentaires)
    • LA VILLE DU BOIS, le 21 octobre 2017
    • (5/5)
    • Diorissimo

      Magnifique exposition. Monsieur Dior est intemporel. A voir absolument


  • AVATAR
    • E Marie (1 commentaire)
    • , le 12 octobre 2017
    • (4/5)
    • Trop chaud

      Extraordinaire mais une chaleur accablante dans les 1eres salles

Afficher plus

Inscriptions aux alertes de CHRISTIAN DIOR - COUTURIER DU RÊVE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE