Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DELACROIX (1798-1863)
+ COLLECTIONS PERMANENTES

ExpositionMuséeMusée + Exposition
Du au  -  MUSEE DU LOUVRE  -  PARIS 01

INFORMATION

Accès aux collections permanentes, à l'exposition " Delacroix (1798-1863) ", et au musée Eugène Delacroix. Important : les personnes de -26 ans et les bénéficiaires de minimas sociaux devront être ...

Plus d'informations sur DELACROIX (1798-1863) - + COLLECTIONS PERMANENTES

Accès réservé par la Pyramide.

Accès aux collections permanentes, à l'exposition " Delacroix (1798-1863)", et au musée Eugène Delacroix.

Important : les personnes de -26 ans et les bénéficiaires de minimas sociaux devront être porteur d’une réservation gratuite à retirer sur place pour le jour même.
Seules exceptions qui pourront accéder directement à l’exposition sans réservation préalable : Amis du Louvre, Personne à Mobilité Réduite et Porteurs des cartes (Carte Louvre Professionnel, Carte Louvre Jeune, Mécènes, Journalistes, Enseignants, Carte ICOM, Carte Ministère de la Culture).


Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au musée.
Seuls les bagages de type cabine peuvent dorénavant accéder aux espaces du musée du Louvre.
Renseignements: 01 40 20 53 17

Delacroix (1798-1863)
du 29 mars au 23 Juillet 2018

Il est l’un des géants de la peinture française et pourtant Paris ne lui a pas consacré de rétrospective complète depuis 1963, année du centenaire de sa mort. Le musée du Louvre, en collaboration avec le Metropolitan Museum of Art de New York, rend aujourd’hui hommage à l’ensemble de la carrière artistique d’Eugène Delacroix à travers une exposition historique, réunissant 180 œuvres, dont une majorité de peintures.
Des grands coups d’éclat qui firent la célébrité du jeune artiste aux Salons des années 1820, jusqu’aux dernières compositions religieuses ou paysagées, peu connues et mystérieuses, le parcours met en évidence la tension qui caractérise la création d’un artiste à la fois en quête d’originalité et mû par le désir de s’inscrire dans la grande tradition des artistes flamands et vénitiens des XVIe et XVIIe siècles. L’exposition tente également de répondre aux questions que pose encore une carrière longue, foisonnante et fréquemment renouvelée.  Elle invite enfin le public à faire connaissance avec une personnalité attachante, éprise de gloire et acharnée de travail, curieuse, critique et cultivée, virtuose de l’écriture autant que de la peinture et du dessin.

Inscriptions aux alertes de DELACROIX (1798-1863) - + COLLECTIONS PERMANENTES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE