Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ESPECES EN VOIE D'ILLUMINATION
Du 16/11/2018 au 15/01/2019

Exposition
 -  JARDIN DES PLANTES  -  PARIS 05

INFORMATION

Avec ce billet, vous accéderez directement au contrôle des billets après les mesures de sécurité Vigipirate. Malgré les aménagements améliorant le contrôle Vigipirate et des billets, une attente ...

Plus d'informations sur ESPECES EN VOIE D'ILLUMINATION - Du 16/11/2018 au 15/01/2019

Billet valable pour une entrée, du 16/11/18 au 15/01/19, de 18h00 à 22h00. Fermeture des portes à 23h00. Fermeture le 24 décembre.

Avec ce billet, vous accéderez directement au contrôle des billets après les mesures de sécurité Vigipirate. 

Malgré les aménagements améliorant le contrôle Vigipirate et des billets, une attente supérieure à 1 h est à prévoir entre 18h et 20h le week end et pendant les vacances de Noël. Aussi, privilégiez tant que possible votre visite à partir de 20h
 
En cas de grosses intempéries, l'événement pourra être temporairement fermé. Nous vous invitons à rester vigilant et à consulter les réseaux sociaux de l'événement sur Twitter et Facebook: #Espècesilluminées


Gratuité: moins de 3 ans, bénéficiaires de minimas sociaux, personne handicapée et son accompagnateur.


1ER FESTIVAL DES LUMIÈRES AU JARDIN DES PLANTES DE PARIS
UNE BALADE NOCTURNE QUI ÉCLAIRE LES CONSCIENCES ET LES VISAGES DES PETITS COMME DES GRANDS.

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET FÉÉRIQUE
Pour la toute première fois de son histoire, le Jardin des Plantes se pare de mille feux et propose une promenade nocturne à la lueur de monumentales structures lumineuses.

Une exposition qui va éclairer la conscience des petits et des grands et qui montre à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore.

Commencez le parcours place Valhubert par des lanternes spectaculaires représentant des créatures disparues il y a 65 millions d’années, découvrez des espèces éteintes ou menacées sous la pression des civilisations humaines, croisez la route d’un requin blanc de 30 mètres de long et entrez dans la Ménagerie, déambulez dans le zoo du Jardin des Plantes métamorphosé et habité par des animaux gigantesques et lumineux...

Ce festival de lumière insolite est aussi jalonné de spectacles vivants sur le thème de la nature et d’ateliers pour les enfants qui pourront même construire et décorer leur propre lanterne.

 

Inscriptions aux alertes de ESPECES EN VOIE D'ILLUMINATION - Du 16/11/2018 au 15/01/2019

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE