Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARTIN MARGIELA 1989 - 2009

Exposition
Du au  -  PALAIS GALLIERA  -  PARIS 16

INFORMATION

Fermé le lundi et jours fériés. Entrée valable une heure, temps de visite libre. Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux. Tarifs réduits : ...

Plus d'informations sur MARTIN MARGIELA 1989 - 2009

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu'à 21h00.


Fermé le lundi et jours fériés.

Entrée valable une heure, temps de visite libre.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Tarifs réduits :
Jeunes : de 18 à 26 ans
Famille : Paris Pass Famille et carte famille nombreuse
Enseignant ou Education (enseignants et documentalistes en activité dans les établissements scolaires)
Seniors titulaires de la carte "Navigo-Améthyste-Emeraude" ; seuls les Seniors titulaires de cette carte bénéficient du tarif réduit.

 En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l’accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu’aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.


Martin Margiela 1989 - 2009
Du 3 mars 2018 au 15 juillet 2018

Par son approche conceptuelle, Margiela remet en question l’esthétique de la mode de son temps. Le créateur étudie la construction du vêtement par sa déconstruction, révèle son envers, sa doublure, le non fini, et rend apparent les étapes de sa fabrication : pinces, épaulettes, patrons, fils de bâti…

Il pousse les échelles du vêtement à leurs extrêmes, que ce soit des vêtements «oversize», agrandis à 200%, ou des vêtements de poupée adaptés à taille humaine. Il imprime en trompe-l’œil des robes, des pulls, des manteaux et impose une nouvelle forme de chaussure inspirée des tabis traditionnelles japonaises – à l’orteil séparé.

Margiela interroge la désuétude du vêtement avec sa ligne « Artisanale », faite d‘habits vintage ou d’objets récupérés que le créateur transforme en pièces uniques, cousues main ; ou avec sa série « Replica » de vêtements chinés qu’il reproduit à l’identique, comme autant de classiques intemporels. 

Margiela reste le créateur sans visage, sans interview, à la griffe blanche vierge de toute marque. L’homme qui prône l’anonymat est connu non seulement pour son univers blanc, couleur qu’il décline en une multitude de nuances, mais aussi pour ses défilés dans des lieux hors norme : parking, entrepôt, station de métro, terrain vague...

A travers plus de 130 silhouettes, vidéos de défilés, archives et installations spéciales, l’exposition Margiela / Galliera offre un regard inédit sur l’un des plus influents créateurs de mode contemporaine.

Inscriptions aux alertes de MARTIN MARGIELA 1989 - 2009

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE