Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DANS LA NUIT , LIBERTE !
1940 - La Résistance - 1944

Feux d'artificeGrand spectacleSon et lumière
Du au  -  LE PONT DU THEIL  -  TRANS SUR ERDRE

INFORMATION

Vous serez plongé pendant près de deux heures dans le quotidien des années 40, et vivrez les événements majeurs qui se sont déroulés dans l'ouest de la France au cours de la seconde guerre mondiale, en période d'occupation. Exécution des ...

Plus d'informations sur DANS LA NUIT , LIBERTE ! - 1940 - La Résistance - 1944


Vous serez plongé pendant près de deux heures dans le quotidien des années 40, et vivrez les événements majeurs qui se sont déroulés dans l'ouest de la France au cours de la seconde guerre mondiale, en période d'occupation.

Exécution des 50 otages à Nantes, constitution  du maquis de Saffré, traques, sabotages, bombardements, déportation... vous serez au cœur du quotidien des citadins et ruraux de l'époque.
200 acteurs - 2h de spectacle - 7 ha d'aire scénique

1940 - un petit village de la compagne Nantaise se retrouve au cœur de l'occupation Allemande. Les troupes d'occupation réquisitionnent et imposent leurs conditions à la population. Avec l'assassinat du Feldkommandant Karl Hotz à Nantes, le premier acte de rébellion entraîne les représailles de l'armée Allemande, et l'exécution des "50 otages" à Nantes, Châteaubriant, et au Mont Valérien. Révoltés, et dynamisés par l'appel du Général de Gaulle, à la radio de Londres, des villageois se rebellent et entrent en résistance. Résistance ou collaboration ? Chacun choisit son camp au sein du petit village. Alors que l'on attend le soutien des alliés, les résistants s'unissent autour de la ferme de la maison rouge et fondent le maquis de Saffré. La ville de Nantes est bombardée, et que les Nantais trouvent refuge dans notre village rural. Les soldats allemands battent la campagne à la recherche des maquisards. Traques, sabotage, arrestations s'enchaînent !
Sous l'oppression de l'ennemi, les résistants s'unissent et combattent, pour retrouver, dans la nuit, la Liberté

Arrivée conseillée à 20h30 – accès au gradin 21h00 – Placement par nos bénévoles

Stationnement et accès personnes à mobilité réduite

Inscriptions aux alertes de DANS LA NUIT - LIBERTE !

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE