Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FESTIVAL GOSPEL ET NEGRO SPIRITUALS

Gospel
Du au  -  EGLISE ST JULIEN LE PAUVRE  -  PARIS 05

INFORMATION

" L EGEND SINGERS doit sa naissance à son leader Jackson M’PONGO , fils d’un Révérend Pasteur des Eglises Baptistes. Dès l’âge de 8 ans déjà, le jeune Jackson interprète le Gospel et le Negro spiritual dans la langue ...

Plus d'informations sur FESTIVAL GOSPEL ET NEGRO SPIRITUALS

" LEGEND SINGERS doit sa naissance à son leader Jackson M’PONGO, fils d’un Révérend Pasteur des Eglises Baptistes. Dès l’âge de 8 ans déjà, le jeune Jackson interprète le Gospel et le Negro spiritual dans la langue maternelle au sein de ces églises. A l’adolescence, il dirige de grandes chorales.

Au début des années 80, ayant obtenu une bourse d’études il quitte son pays –le Congo Belge- pour poursuivre des études supérieures en France où, l’amour du Gospel ne le quittant pas, il créa la première chorale africaine de plus de 30 choristes à Paris en 1986. En 1989 il chante pour le Bicentenaire de la Révolution Française (d’où ses premiers passage à la télévision – ‘’Le Jour du Seigneur’’ sur Antenne 2 puis France 3 (à Fort de Joux), sur la 5 (Embermesnil)…

1992 est l’année des premières prestations scéniques sous le nom de "Dark Victory", tout d’abord au théâtre Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris et ensuite, notamment, au théâtre de Paris et à l’église Saint Augustin.

En 1993 Dark Victory se produisit au théâtre de Sphinx, au Petit Journal de Montparnasse pour un dimanche de jazz. La même année il remporta le trophée Louis Armstrong lors du premier Festival International du Gospel au théâtre de Paris.

Parallèlement, Jackson retient quatre excellents chanteurs qu’il nomma Dark Quartet (un 1er ténor, un 2ème ténor, un baryton et un bassiste) et qui, avec leurs voix magiques interprétaient leurs chansons "a capella". L’enchantement qu’ils provoquaient leur permis d’assurer les scènes du Cirque d’hiver, du café Hot-Brass et de tant d’autres. Ils participèrent au Printemps de Bourges où ils furent sacrés "Révélation de la soirée Sound & Padyte".

Après le départ pour l’étranger et pour raison professionnelle du baryton en 1995 ils introduisirent des voix féminines dans le groupe et adoptèrent le nom de "GOSPEL LEGEND SINGERS’’... "

Inscriptions aux alertes de FESTIVAL GOSPEL ET NEGRO SPIRITUALS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE