Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE MEMENTO
DE JEAN VILAR

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU  -  PARIS

INFORMATION

Journal intime, journal de combat, carnet de bord et manifeste, Le Mémento de Jean Vilar quiévoque au jour le jour, les premières années de sa prise de direction du Théâtre National Populaire est un moment ...

Plus d'informations sur LE MEMENTO - DE JEAN VILAR

THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU présente cet événement

Journal intime, journal de combat, carnet de bord et manifeste, Le Mémento de Jean Vilar quiévoque au jour le jour, les premières années de sa prise de direction du Théâtre National Populaire est un moment essentiel de l'histoire du théâtre français. Ce texte puissant ironique et lucide nous révèle lautoportrait saisissant d'un artiste au prise avec la société de son pays et de son temps.

Plus généralement, c'est le portrait de tout créateur écartelé entre l'état dont il dépend et le peuple qu'il sert. Mémoire qui nous aide à rêver demain, Le Mémento est un témoignage sur lequel tout honnête homme peut méditer.

Jean Claude Idée

De grands textes, de grands acteurs, des éclairages sublimes, le théâtre populaire de Jean Vilar est gravé dans notre coeur. il fur pour moi, âgé de 7 ans, l'un des déclics pour embrasser cette carrière, jen'imaginais pas que j'aurais un jour la chance de rencontrer sur un plateau les magnifiques interprètes de sa troupe. Peu de gens ont conscience cependant du parcours christique qu'il dût accomplir pour triompher. un saint laïc.

Emmanuel Dechartre

Inscriptions aux alertes de LE MEMENTO - DE JEAN VILAR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE