Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

HUGUES DUFOURT
Les Continents selon Tiepolo

Musique contemporaine
Le à 20h30  -  CENTRE POMPIDOU  -  PARIS 04

INFORMATION

HUGUES DUFOURT Les Continents selon Tiepolo 13 NOVEMBRE, 20H30, GRANDE SALLE Entre 1752 et 1753, le peintre rococo Tiepolo exécute un cycle allégorique de fresques monumentales sur le thème des quatre continents. Le compositeur, musicologue et philosophe Hugues Dufourt identifie ...

Plus d'informations sur HUGUES DUFOURT - Les Continents selon Tiepolo

 

HUGUES DUFOURT

Les Continents selon Tiepolo

13 NOVEMBRE, 20H30, GRANDE SALLE

Entre 1752 et 1753, le peintre rococo Tiepolo exécute un cycle allégorique de fresques monumentales sur le thème des quatre continents. Le compositeur, musicologue et philosophe Hugues Dufourt identifie dans ces continents un « théâtre de la lumière » et une vision précoce de ce qui deviendra l’art de nos jours. Pour ce concert, Hugues Dufourt, innovateur de la musique spectrale, propose une œuvre à l’énergie puissante et aux alliages instrumentaux inopinés, l’aboutissement d’une réflexion sur les points de touche des arts musicaux et picturaux. « Mon œuvre musicale est mon musée imaginaire. Un tableau n’est pas le prétexte ou l’occasion d’un commentaire coloriste, mais un problème de technique picturale, d’invention, et une manière de mieux formuler mes propres interrogations compositionnelles », raconte-t—il.

Avec le Festival d’Automne à Paris

Inscriptions aux alertes de HUGUES DUFOURT - Les Continents selon Tiepolo

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE