Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AUDREY VERNON
FUKUSHIMA, WORK IN PROGRESS

Humoriste(s)
Le à 20h30  -  THEATRE VICTOR HUGO - BAGNEUX  -  BAGNEUX

INFORMATION

FUKUSHIMA, WORK IN PROGRESS « 11 mars 2011 : Fukushima est dans le noir . ? Plus aucune source d’électricité pour refroidir les réacteurs nucléaires ? Ah si... Une clim.? La représentante de Tepco ( Audrey Vernon ) relate heure par heure ...

Plus d'informations sur AUDREY VERNON - FUKUSHIMA, WORK IN PROGRESS

FUKUSHIMA, WORK IN PROGRESS



« 11 mars 2011 : Fukushima est dans le noir . ? Plus aucune source d’électricité pour refroidir les réacteurs nucléaires ? Ah si... Une clim.? La représentante de Tepco (Audrey Vernon) relate heure par heure l’accident : les nouvelles sont bonnes ! Un paysan (Xavier Mathieu) refuse d’accepter sa fatalité. Fera-t-il basculer l’arrogante icône du capitalisme dans le remords ? Suspens ! »

 

Cinq ans après, Audrey Vernon revient sur Fukushima en choisissant l’arme dans laquelle elle excelle : l’humour. En lisant les documents officiels – rapport d’enquête, analyse des instances internationales – et des articles de presse, elle s’aperçoit que les décideurs de ce monde gère la catastrophe avec un amateurisme étonnant. Aucun moyen de combattre une énergie aussi immaitrisable que le soleil, face à laquelle on est aussi impuissant que des enfants…

C’est donc au moyen du théâtre d’objets qu’elle décide de traiter l’affaire : camion de pompier, pâte à modeler, un peu d’eau, deux, trois bricoles… La représentante de TEPCO s’occupe de tout !

A l’écart un paysan, joué par Xavier Mathieu, regarde… Médusé ? Désespéré ?  Evidemment en colère aussi.

Inscriptions aux alertes de AUDREY VERNON - FUKUSHIMA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE