Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BRAD MEHLDAU SOLO +"PIANO CONCERTO"
ORCHESTRE NATIONAL D'ILE DE FRANCE

Jazz
Le à 20h00  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Brad Mehldau & L'Orchestre national d'Ile-de-France PHILHARMONIE DE PARIS - SALLE PIERRE BOULEZ Programme Brad Mehldau Solo Brad Mehldau Piano concerto Brad Mehldau , piano Orchestre national d'Île-de-France Clark Rundell , direction ...

Plus d'informations sur BRAD MEHLDAU SOLO +"PIANO CONCERTO" - ORCHESTRE NATIONAL D'ILE DE FRANCE

Brad Mehldau
& L'Orchestre national d'Ile-de-France

PHILHARMONIE DE PARIS - SALLE PIERRE BOULEZ


 Programme

Brad Mehldau Solo

Brad Mehldau
Piano concerto


Brad Mehldau, piano

Orchestre national d'Île-de-France
Clark Rundell, direction



Accompagné par l’Orchestre national d’Île-de-France dirigé pour l’occasion par Clark Rundell, le pianiste donne la première mondiale de son concerto pour piano, au carrefour de deux mondes, jazz et classique.

Il a publié cette année un After Bach dans lequel il confronte ses talents d’improvisateur au génie du compositeur allemand. En parallèle de son amour pour la tradition du jazz et le swing, Brad Mehldau est en effet pétri de musique savante occidentale. Depuis deux décennies, son jeu lui emprunte certains éléments et techniques d’écriture. Sa fréquentation du répertoire romantique - on connaît sa passion pour Brahms -, ses premières tentatives concertantes comme le double album Highway Rider ou ses arrangements pour cordes pour le disque Walking Shadows de Joshua Redman laissaient penser qu’il se lancerait un jour dans l’aventure d’une pièce symphonique au centre de laquelle son piano serait placé. En voici venir la première mondiale très attendue, qui marquera une étape hautement symbolique dans son parcours d’artiste. Pour ouvrir la soirée, Brad Mehldau se présente seul aux claviers pour un de ces rares piano solo.

Jazz à la Villette
Paris, du 30 août au 9 septembre

 Rendez-vous incontournable de la fin d'été, Jazz à la Villette présente toutes les nuances du jazz, croise les styles et les tendances, pour offrir un panorama d'une musique en pleine effervescence et défendre une vision kaléidoscopique de la Great Black Music, du jazz au hip-hop, de la soul aux musiques du monde. Premiers noms de l’édition 2018 : Janelle Monáe, Salif Keita, Selah Sue, Avishai Cohen, Shai Maestro & Mark Guiliana, Brad Mehldau, GoGo Penguin, Dhafer Youssef, Kenny Garrett, Pete Rock & The Soul Brothers, Christian Scott, Rhoda Scott, Knower et José James.



COMMANDES LIMITÉES À 10 PLACES

Inscriptions aux alertes de BRAD MEHLDAU SOLO +"PIANO CONCERTO" - ORCHESTRE NATIONAL D'ILE DE FRANCE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE