Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CLAUDIA SOLAL & BENJAMIN MOUSSAY
RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

Jazz
Le à 20h30  -  LE PERISCOPE  -  LYON 02

INFORMATION

Musiques nées de l’amour de la pop et du contemporain Duo des cimes Comme pour le « Snowdrops » de Christine Ott et Mathieu Gabry lors de l’édition 2016, voilà encore un de ces duos extra-terrestres comme les ...

Plus d'informations sur CLAUDIA SOLAL & BENJAMIN MOUSSAY - RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

RHINO JAZZ(S) FESTIVAL 4 AU 27 OCT - 40ÈME ÉDITION Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Musiques nées de l’amour de la pop et du contemporain

Duo des cimes

Comme pour le « Snowdrops » de Christine Ott et Mathieu Gabry lors de l’édition 2016, voilà encore un de ces duos extra-terrestres comme les affectionne tant le Rhino, petit bijou rare et étincelant dans l’écrin façonné par deux artistes de très haut niveau, singulièrement hors-norme. Quinze ans de complicité réunissent Claudia Solal, auteur-compositrice et interprète surdouée en matière d’improvisation (qu’elle enseigne au Conservatoire de Strasbourg), au pianiste Benjamin Moussay, incontournable jazzman qui a rôdé sa technique avec Sclavis, Humair, Ferris ou encore Ducret après avoir tout digéré du classique au jazz, du rock à la pop, du contemporain à l’électro. Sa musicalité vivace, romantique ou fiévreuse, en fait l’un des sidemen les plus courus du moment. Avec Claudia, qui elle a fait ses gammes auprès de son illustre père Martial Solal puis avec Baptiste Trotignon et Médéric Collignon, il avait déjà signé « Porridge Days » en 2005. Leur nouvel objet discographique « Butter in my Brain », paru l’an dernier, a renversé la critique ,unanimement élogieuse. Hors des sentiers battus, ce duo de bosseurs très pointus a pris des voies sinueuses pour réaliser après un an de travail acharné ces pop-songs oniriques toutes en grâce sensuelle. Voix souple et aérienne capable de suraigus hallucinants, mélopées éthérées et obsédantes, la vocaliste nous embarque dans l’extravagance de ses contes fantastiques qui empruntent à l’univers d’un Lewis Caroll ou d’une Emily Dickinson. Des histoires que le magicien Moussay traduit,dans une syntaxe minimaliste et très cinétique, en autant de sensations visuelles et sonores. Très écrit pour le disque, ce répertoire trouve sa pleine liberté en live qui leur permet de développer l’impro, leur meilleur terrain de jeu. Telle une matière de base à sans cesse resculpter, ce que font à merveille ces éminents dialoguistes en parfaite empathie. 

Concert en partenariat avec le Périscope - Lyon.

Inscriptions aux alertes de CLAUDIA SOLAL & BENJAMIN MOUSSAY - RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE