Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

COTTON CLUB

Jazz
Le à 21h00  -  THEATRE DE SURESNES  -  SURESNES

INFORMATION

Durée 1 h 30 Dès 8 ans Antoine Hervé , accompagné de six musiciens d’exception, interprète en concert live, les musiques qui fi rent la réputation du Cotton Club et dont certaines sont les musiques du ballet Street Dance Club. Le Cotton Club a ...

Plus d'informations sur COTTON CLUB


Durée 1 h 30
Dès 8 ans


Antoine Hervé, accompagné de six musiciens d’exception, interprète en concert live, les musiques qui fi rent la réputation du Cotton Club et dont certaines sont les musiques du ballet Street Dance Club. Le Cotton Club a été le premier cabaret « clandestin » à avoir propulsé le Jazz en Amérique du nord, sur fond de prohibition et de ségrégation, et à avoir contribué à l’expansion de la culture Afro-américaine à Harlem. C’est là que s’exprimait la créativité la plus débridée, celle de Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Louis Armstrong, sans oublier Sydney Bechet. Avec le saxophone soprano, instrument plus dominant que la clarinette, il invente son fabuleux vibrato, sans oublier son style lyrique, reconnaissable entre tous. Pour ce concert, l’esprit de Sydney Bechet sera incarné par un des plus grands spécialistes du saxophone soprano, Olivier Franc. Un concert pour retrouver l’esprit des années 20, revisité par le compositeur-pianiste, Antoine Hervé bien connu des spectateurs du Théâtre de Suresnes.

Saxophone soprano Olivier Franc — Trompette Philippe Slominski — Trombone Benoît de Flamesnil — Banjo Felix Hunot 
— Contrebasse Jean-Pierre Rebillard — Batterie Sylvain Glevarec


Inscriptions aux alertes de COTTON CLUB

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE