Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DE LA VIOLENCE DANS LES DETAILS

ImprovisationJazz
Le à 17h00  -  ATELIER DU PLATEAU  -  PARIS 19

INFORMATION

Nicolas Stephan a imaginé un dialogue entre deux matières, les mots et la composition musicale, se servant de l’une pour faire avancer l’autre, jusqu’à voir naître un objet hybride et singulier : De la violence dans les détails , un roman en ...

Plus d'informations sur DE LA VIOLENCE DANS LES DETAILS

Nicolas Stephan a imaginé un dialogue entre deux matières, les mots et la composition musicale, se servant de l’une pour faire avancer l’autre, jusqu’à voir naître un objet hybride et singulier : De la violence dans les détails, un roman en apparence traditionnel mais cachant dans ses pages son versant musical. 

Tour à tour improvisée ou très écrite, la musique prend d’autres chemins que le roman, tout en passant par les mêmes points : une réflexion sur le fantasme, la violence et la question lancinante de ce que nous faisons de notre rage.

 

Avec un quintet à cordes, un piano et son pianiste, deux saxophonistes, des mains et des guitares incendiaires, l’Atelier du Plateau devient le lieu d’une tentative de traduction de quelque chose. Une façon autre de plonger dans un roman, par ses compositions, son rythme, ses résonances.  

avec : Nicolas Stephan, composition, saxophone, Antonin Rayon,piano, Julien Desprez et Csaba Palotaï, guitares, Irène Lecoq et Johan Renard, violon, Julia Robert, alto, Jean-Philippe Feiss, violoncelle, Théo Girard, contrebasse, Baptiste Bouquin, saxophone et direction d’orchestre 

 

 

Inscriptions aux alertes de DE LA VIOLENCE DANS LES DETAILS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE