Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

EVE RISSER RED DESERT ORCHESTRA
& NAINY DIABATE KALADJULA BAND

Jazz
Du au  -  NOUVELLE SCENE NATIONALE  -  CERGY PONTOISE CEDEX

INFORMATION

EVE RISSER RED DESERT ORCHESTRA & NAÏNY DIABATÉ KALADJULA BAND Création dans le cadre de la résidence en Val d’Oise de la pianiste Eve Risser. Avec l’Ensemble Vocal Polyph’Osny - Ecole municipale de musique ...

Plus d'informations sur EVE RISSER RED DESERT ORCHESTRA - & NAINY DIABATE KALADJULA BAND

JAZZ AU FIL DE L'OISE présente cet événement

EVE RISSER RED DESERT ORCHESTRA & NAÏNY DIABATÉ KALADJULA BAND

Création dans le cadre de la résidence en Val d’Oise de la pianiste Eve Risser. Avec l’Ensemble Vocal Polyph’Osny - Ecole municipale de musique d’Osny, les chœurs Pré-Chanterie et de l’Ecole Paul Eluard du Conservatoire à Rayonnement Communal de Persanle chœur adulte de l’Ecole municipale de musique de Vauréalla chorale de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et du Conseil départemental du Val d’Oise.

Après son WHITE DESERT ORCHESTRA, projet musical inspiré par les Canyons du Sud-Ouest Américain, la pianiste et compositrice EVE RISSER dont on connaît les capacités d’invention, son goût pour les musiques improvisées et les musiques de tradition orale, avait envie de commencer un travail avec les musiques d’Afrique. À la faveur de sa résidence à la Nouvelle scène nationale, du festival et le concours d’Africolor, la compositrice se rend à Bamako au Mali pour s’immerger dans la musique de griots, sorte de bardes dépositaires de la tradition orale, ressentir au plus près l’esprit de la musique africaine jusqu’à imprégner son orchestre de cette terre rouge de la latérite, désormais nommé le RED DESERT ORCHESTRA. Une épopée en plusieurs actes est actuellement à l’œuvre, avec un premier temps consacré à sa rencontre avec la diva malienne NAÏNY DIABATÉ, elle-même à la tête d’un ensemble de six femmes musiciennes, le KALA JULA BAND. Une inspiration supplémentaire pour EVE RISSER, à mettre en lumière cet ensemble malien féminin, lui dédier plusieurs pièces du répertoire et l’inviter sur la Nouvelle scène nationale, accompagné en final par un chœur valdoisien de plus de cent personnes, véritables « hauts parleurs humains ». Deux soirées intenses en terre inconnue, des plus exceptionnelles.

Cette création co-produite par la Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise, Africolor, Jazz au fil de l’Oise, le Nouveau Théâtre de Montreuil, Colore production, bénéficie du soutien de la SACEM.

La Bande Annonce de EVE RISSER RED DESERT ORCHESTRA - & NAINY DIABATE KALADJULA BAND

Inscriptions aux alertes de EVE RISSER RED DESERT ORCHESTRA - & NAINY DIABATE KALADJULA BAND

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE