Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FESTIVAL "TOULOUSE EN JAZZ"
VALABLE LE 13 AVRIL 2019

Jazz
Le à 20h30  -  SING SING  -  TOULOUSE

INFORMATION

Ce 2er festival permettra d’écouter et d’apprécier des artistes qui tous se produisent régulièrement sur les scènes des clubs et festivals de jazz d’Europe et des Etats-Unis. Ils viendront de France ...

Plus d'informations sur FESTIVAL "TOULOUSE EN JAZZ" - VALABLE LE 13 AVRIL 2019

Jazz pour Tous (2 -1055529 & 3 -1055530) présente

Ce 2er festival permettra d’écouter et d’apprécier des artistes qui tous se produisent
régulièrement sur les scènes des clubs et festivals de jazz d’Europe et des Etats-Unis. Ils
viendront de France mais aussi des Etats-Unis. C’est donc un festival au goût international que nous proposons.

Samedi 13 avril
1ère partie : Duo de pianos Blues et Boogie
- Mark Braun « Mister B » (Etats-Unis)
- Philippe Lejeune
2ème partie : Jean-Paul Artero Quartet & Roxane Butterfly, jazz Mainstream et claquettes

Mark Braun, Mister 'B'
Mark Braun, alias 'Mister B' réside dans le Michigan (Etats-Unis), et est l'un des rares pianistes actuels ayant assimilé l'esprit 'barrelhouse' du piano blues-boogie des années 30, puisqu'il a notamment fréquenté le pianiste Little Brother Montgomery. Ne se limitant pas seulement à cette époque, son jeu de piano est un jeu solide empreint de swing et de variations de style, flirtant avec le style 'Mainstream' des pianistes Henry Butler, Junior Mance ou Ray Bryant.

Philippe LeJeune
La marque de fabrique de Philippe LeJeune, c’est un style pianistique enraciné blues mais ouvert sur le jazz et le boogie. Après avoir enregistré en duo de piano avec Memphis Slim au tout début de sa carrière, Philippe LeJeune est à l'affiche des festivals/clubs avec son trio tant en Europe qu'aux Etats-Unis, d'où il a rapporté récemment son nouveau CD "Cleveland Getaway".

Jean-Paul Artéro Quartet & Roxane Butterfly 'Danse claquettes‘
Le Quartet de Jean-Paul Artéro interprète un répertoire puisé dans le Jazz 'Mainstream' (Monty Alexander, Oscar Peterson), le Latin Jazz (Michel Camillo, Sonny Rollins) ainsi que dans les standards français (Michel Legrand, Claude Nougaro) auxquels il apporte une fraîcheur et une dynamique nouvelle. Roxane Butterfly qui accompagne le quartet est l'unique danseuse professionnelle ayant le statut de résident permanent aux Etats-Unis où elle s'y produit régulièrement, son grand inspirateur étant Jimmy Slyde, le grand danseur de claquettes de l'ère Bop.

Inscriptions aux alertes de FESTIVAL "TOULOUSE EN JAZZ" - VALABLE LE 13 AVRIL 2019

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE