Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GET THE BLESSING
« BRISTOPIA »

JazzRock
Le à 20h00  -  PAN PIPER  -  PARIS 11

INFORMATION

GET THE BLESSING, les nouveaux héros de la scène jazz britannique ! Aux commandes, deux piliers qui ne sont autres que la section rythmique de l'acte fondateur de Portishead : le capitaine sonore, Jim Barr à la basse et Clive Deamer ...

Plus d'informations sur GET THE BLESSING - « BRISTOPIA »

OPUS 220 (lic. 3-1072420) et BETTY BOOK présentent

GET THE BLESSING, les nouveaux héros de la scène jazz britannique !

Aux commandes, deux piliers qui ne sont autres que la section rythmique de l'acte fondateur de Portishead : le capitaine sonore, Jim Barr à la basse et Clive Deamer à la batterie (également deuxième force de frappe de Radiohead) aux côtés de Jake McMurchie au saxophone et Pete Judge à trompette. On comprendra le quartet a quelques arguments à faire valoir !

Formé en 1999 à Bristol et fasciné par Ornette Coleman, grand dynamiteur du jazz pendant toute sa carrière, le groupe reçoit le BBC Jazz Awards en 2008 pour leur album « All is Yes ». Pionniers du renouveau actuel du jazz au Royaume-Uni, ils exploitent jazz mutant, électronique spatiale et atmosphères post-rock avec une puissance sans compromis. Près de dix ans plus tard et avec cinq albums studio au compteur, Get The Blessing est de retour avec un nouvel opus « Bristopia » à sortir le 21 septembre sur Kartel / Modulor. 

La formation rend hommage à sa ville natale et à son système à sens unique, se faufile dans ses ruelles cachées et ses coins chauds nocturnes, tout en prenant le temps de s'arrêter pour admirer les bâtiments tentaculaires et les collines lointaines. Le groupe a enregistré dans le cadre pittoresque du Vale Studio dans le Worcestershire avec leur ami de longue date Tim Allen, guitariste de Bat for Lashes.

Faces cachées ? La question qu'on peut se poser quant à l'apparition scénique de ces Anglais anti-conformistes, qui prennent un malin plaisir à dissimuler leur visage sous divers emballages (plastique chatoyant, cartons cubiques ou autres masques). Look city toujours de mise : costard noir, chemise blanche, sans melon ni cravate, le quatre-pièces s'est forgé une signature réputation dans la sphère jazzophile internationale.

On vous donne rendez-vous le 23 octobre au Pan Piper !
 


Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00

Inscriptions aux alertes de GET THE BLESSING - « BRISTOPIA »

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE