•  JOYCE
JOYCE
  • JOYCE

  • Disponible en :
  • JOYCE MORENO QUARTET
  • Jazz, Musique Caraïbes/Amérique latine
  • le jeudi 29/09/2016
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 21,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Gratuit pour les moins de 6 an(s)

Joyce Moreno quartet

Soirée dans le cadre de "Musica Popular Brasil" - à Marseille du 28 septembre au 1er octobreJoyce Moreno : chant, guitare

 

Helio Alves : piano

Rodolfo Stroeter : basse 

Tutty Moreno : batterie

 

Joyce Moreno est une artiste majeure de la musique populaire brésilienne au féminin. Le jazz s’affirme naturellement dans sa musique à travers la liberté du jeu, de l’improvisation.  La chanteuse veille aussi à laisser toute sa place à la création en direct, à la magie de l’imprévu. De ses prestations aux accents poétiques, on retient ce sourire indéfectible dans la voix, cette porte ouverte à l'instinct, à l'indicible.

 

Avec près d'une quarantaine d'albums à son actif, un mari musicien qui l'accompagne derrière la batterie depuis trente ans et quatre filles dont deux chanteuses, Joycé Silveira Palhano de Jesus, alias Joyce, est une artiste majeure de la musique brésilienne au féminin.

 

Sa carrière débute dans les années soixante sur un vent de liberté. A peine sortie de l'adolescence, Joyce est propulsée au firmament national de la musique populaire brésilienne. Elle s’impose alors comme la première auteure-compositrice-interprète brésilienne à s'exprimer en tant que femme. Les années quatre-vingt marque un tournant dans son cheminement artistique. Avec l’album Femina, la chanteuse prend pour la première fois la direction totale de sa musique. Elle compose, crée les arrangements et écrit la plupart des paroles.

 

Le jazz s’exprime dans la musique de Joyce Moreno à travers la liberté du jeu, de l’improvisation et la place accordée à la création en direct. Indépendante dans l'âme, la musicienne n'a rien d'austère, même si elle impose le respect. De ses prestations, on retient ce sourire indéfectible dans la voix, cette porte ouverte à l'instinct, à l'indicible.

 

Concert unique en France, dans le cadre de la tournée européenne. 

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Joyce

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE CRI DU PORT (MARSEILLE)
Ajouter

PUBLICITE

PUBLICITE