Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES 1001 NUITS DU JAZZ - 1959
KIND OF BLUE, TIME OUT, GIANT STEPS

Jazz
Le à 20h30  -  LE BAL BLOMET  -  PARIS 15

INFORMATION

Les 1001 Nuits du Jazz évoquent ici l’année 1959, où 4 génies du jazz font exploser les formes traditionnelles et entraînent cette musique dans des directions très différentes tout en la portant ...

Plus d'informations sur LES 1001 NUITS DU JAZZ - 1959 - KIND OF BLUE, TIME OUT, GIANT STEPS

   Les 1001 Nuits du Jazz évoquent ici l’année 1959, où 4 génies du jazz font exploser les formes traditionnelles et entraînent cette musique dans des directions très différentes tout en la portant à des sommets inégalés.


Miles Davis, libère l'improvisation de la grille d’accords (Kind of Blue), Dave Brubeck expérimente des rythmiques inhabituelles (Time Out), John Coltrane tue le bebop (Giant Steps) en le portant à un degré ultime de complexité. 1959 est aussi l'année de la publication de l'un des tout premiers albums de free jazz, The Shape of Jazz to Come d'Ornette Coleman où les musiciens improvisent pour la première fois dans un style totalement libre.



A l’occasion du centenaire du premier enregistrement de Jazz, les 1001 NUITS DU JAZZ retracent en musique, 2 jeudis par mois et à travers 50 grandes soirée-concerts, les différentes étapes de l’épopée du jazz dans le cadre historique du Bal Blomet. Chacune d’entre elles est rythmée par de courtes présentations d’artistes, de standards, d’épisodes ou de notions musicologiques marquantes de l’histoire du jazz.

Raphaël Imbert, saxophoniste de jazz et conférencier, accompagné de Johan Farjot, pianiste et chef d’orchestre proposent avec leurs invités des clés d’accès grand public ainsi qu’un concert illustrant en musique les thématiques abordées.

Une centaine d’artistes représentatifs de la scène jazz et désireux de renouveler le concert contemporain se succéderont ainsi au gré des 1001 NUITS DU JAZZ. Parmi eux, de jeunes talents du Centre des Musiques Didier Lockwood.

LES 1001 NUITS DU JAZZ permettent ainsi au public de redécouvrir une histoire complète et récréative du jazz depuis ses origines, en privilégiant l’esprit de divertissement caractéristique du concert de jazz traditionnel.

 

Inscriptions aux alertes de LES 1001 NUITS DU JAZZ - 1959 - KIND OF BLUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE