Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARIO BATKOVIC
RHINO JAZZ(S) - 40EME EDITION

Jazz
Le à 20h30  -  AUDIOTECHNIQUE (EX SITE MAVILOR)  -  L HORME

INFORMATION

Sériel killer Il s’est donné pour mission d’explorer tout le potentiel sonore de son instrument, d’en dépoussiérer l’image traditionnelle et d’emmener son piano à bretelles vers des ...

Plus d'informations sur MARIO BATKOVIC - RHINO JAZZ(S) - 40EME EDITION

Rhino Jazz(s) Festival 4 au 27 oct - 40ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Sériel killer

Il s’est donné pour mission d’explorer tout le potentiel sonore de son instrument, d’en dépoussiérer l’image traditionnelle et d’emmener son piano à bretelles vers des constructions techniques originales, inouïes au sens propre du terme. D’origine bosniaque mais vivant en Suisse où il est diplômé de l’Académie de Bâle, Mario Batkovic est un autodidacte qui a débuté l’accordéon à l’âge de quatre ans. Après trois décennies de pratique intensive, il s’est construit une oeuvre à la puissance épique et aux ampleurs sonores totalement inattendues voire « in-entendues ».

De l’acoustique pur jus et sans aucun effet qui fait le pont entre baroque et contemporain expérimental par ses subtilités tonales et ses boucles auditives sérielles quelque part entre Michael Nyman, Wim Mertens et surtout Philipp Glass par ses répétitions hypnotiques. Extension des notes jusqu’aux limites possibles, utilisation des cliquetis des touches pour la rythmique, Mario Batkovic alterne entre délicatesse et frénésie pour dégager une puissance d’évocation exceptionnelle, des torrents de mélancolie aux harmonies quasi liturgiques. Sombres et sobres à la fois, ses compositions sont des prouesses poétiques qui sonnent comme autant de pièces cinématographiques, comme une envoûtante B.O d’un film imaginaire (il compose par ailleurs pour le cinéma et la pub) profonde et pénétrante jusqu’au tréfonds de l’âme.

Signé par Geoff Barrow (Portishead) sur son label Invada Records, avec lequel il a fait la tournée du groupe Beak, son second album « Batkovic solo » s’est classé dans le top 10 des meilleurs albums de 2017 du référentiel magazine Rolling Stones. Autant dire une prestigieuse pépite à découvrir d’urgence en live. Habitué à jouer dans des lieux insolites, l’extraordinaire accordéoniste donnera son fabuleux solo dans les locaux de l’entreprise Audio-Technique, ce qui ajoutera encore de l’inhabituel à sa sidérante prestation.

Concert en partenariat avec AudioTechnique - L'Horme.

Inscriptions aux alertes de MARIO BATKOVIC - RHINO JAZZ(S) - 40EME EDITION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE