Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MOUTIN BLOWING 4TET

Jazz
Le à 20h30  -  SALLE JEAN DASTE  -  RIVE DE GIER

INFORMATION

Rhino Jazz(s) 2019 du 27 septembre au 20 octobre Le Rhino présente un événement spécial pour son édition 2019 : la résidence de Louis et François Moutin. Sous la forme de trois actes, retrouvez les ...

Plus d'informations sur MOUTIN BLOWING 4TET

RHINO JAZZ(s) Festival 2019 LE CRÉDIT MUTUEL DONNE LE LA Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Rhino Jazz(s) 2019 du 27 septembre au 20 octobre

 

Le Rhino présente un événement spécial pour son édition 2019 : la résidence de Louis et François Moutin. Sous la forme de trois actes, retrouvez les frères Moutin en quintet, en quartet et lors de projets avec les élèves des conservatoires de Saint-Chamond et Saint-Étienne.

INTROSPECTION DANS L’INSTANTANÉ

On ne présente plus les frères Moutin, jumeaux les plus célèbres du jazz français, en résidence sur cette édition du Rhino qui les verra se produire par ailleurs en quintet et restituer également le travail mené avec les jeunes des conservatoires locaux. Sur divers fronts, ils se produiront aussi avec le quartet qu’ils forment avec deux jeunes saxophonistes de haut niveau, Franck Pilandon et Gaspard Baradel. Une formule née d’une rencontre fortuite, comme souvent lors d’une jam enfiévrée, qui aura décidé de concrétiser l’idée de produire quelque chose ensemble. Entre standards revisités et compos perso, les deux sax apportent à la rythmique des frères Moutin la magie de l’instantané, celle des impros lyriques ou sauvages qui est le sel du jazz en live.

Pour rappel, le Clermontois Franck Pilandon a un parcours très éclectique puisqu’il a débuté par le rock avec les Barons du Délire, tourné avec la Marmite Infernale, avant de passer par Meï Teï Sho, côté jazz, par les big bands Blackstone Orchestra et le Sing & Swing Quartet. Gaspard Baradel, quant à lui, a reçu une formation classique au Conservatoire de Région avant de s’orienter vers le jazz à l’ENM de Villeurbanne. Habitué des clubs lyonnais, ce souffleur à l’énergie guerrière s’est nourri d’influences allant de Coltrane à Kerry Garrett avant de devenir un sideman tout terrain, aussi à l’aise en jazz manouche (Totrio), en pop sud-américaine (Alma Loca) qu’en rock progressif (Celsius). Des expériences que l’un et l’autre ont enrichi par le free, partageant avec les Moutin une vision très introspective du jazz.

Inscriptions aux alertes de MOUTIN BLOWING 4TET

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE