Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NATACHA ATLAS - JAZZ AUX FRONTIERES
NATACHA ATLAS

Jazz
Le à 21h00  -  ESPACE CULTUREL JEAN GABIN  -  MONTGENEVRE

INFORMATION

Jazz aux Frontières 2018 accueille cette année Natacha Atlas. Fille d'une Anglaise et d'un Égyptien installés à Bruxelles, Natacha grandit à Schaerbeek, banlieue où se trouvent de nombreux Marocains. ...

Plus d'informations sur NATACHA ATLAS - JAZZ AUX FRONTIERES - NATACHA ATLAS

Office de Tourisme de Montgenèvre PRESENTE

Jazz aux Frontières 2018 accueille cette année Natacha Atlas.
Fille d'une Anglaise et d'un Égyptien installés à Bruxelles, Natacha grandit à Schaerbeek, banlieue où se trouvent de nombreux Marocains. Après le divorce de ses parents, elle passe son adolescence en Grande-Bretagne auprès de sa mère. À la suite d'un long voyage en Grèce et en Turquie, elle commence une carrière de danseuse dans les cabarets orientaux de Bruxelles. Là, elle chante également dans un groupe salsa nommé Mandanga.
Partageant sa vie entre Londres et Le Caire - elle enregistre dans ces deux capitales -, Natacha Atlas reste très disponible quand des musiciens la sollicite, qu'il s'agisse de Jaz Coleman (Killing Joke) ou de Jean-Michel Jarre... Ambassadrice des Nations-Unies contre le racisme, Natacha Atlas est hantée par la situation continuellement conflictuelle qui prévaut au Moyen-Orient et se bat contre tout ce qui peut opposer l'Orient et l'Occident. À l'évidence, dans ce contexte, sa personnalité comme sa musique prennent une valeur d'exemple.
En 2008, la diva world poursuit son aventure musicale avec Ana Hina, album acoustique conciliant l'héritage égyptien et libanais à un soupçon de modernité, entre Fairouz et Nina Simone. Le disque suivant, Mounqaliba in a State of Reverseal (2010), est celui de tous les métissages depuis les airs marocains et égyptiens jusqu'à l'accompagnement jazz londonien. Il offre en outre des reprises de Françoise Hardy (« La Nuit est sur la ville »), Nick Drake (« River Man ») et Khaled Mouzanar (« Le Cor, le vent »). En 2015, après quelques années en retrait de la scène, Natacha Atlas s'associe au compositeur, arrangeur, producteur et accompagnateur Ibrahim Maalouf pour l'album Myriad Road.

Inscriptions aux alertes de NATACHA ATLAS - JAZZ AUX FRONTIERES - NATACHA ATLAS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE