Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NINA ATTAL
JAZZ DANS L'AIR(E)

JazzR'n'B/Soul/Funk
Le à 20h30  -  LA POUDRIERE  -  BELFORT

INFORMATION

La première fois qu’on entend Nina Attal, on s’imagine une grande diva plantureuse, née à Memphis ou sur les bords du Delta. Mais la valeur du coffre n’attend ni nombre des années, ni les kilos surnuméraires. Cette voix ...

Plus d'informations sur NINA ATTAL - JAZZ DANS L'AIR(E)

L'ASSOCIATION LES RIFFS DU LION (L.1-1004127/2-1004137/3-1004138) présente ce spectacle

La première fois qu’on entend Nina Attal, on s’imagine une grande diva plantureuse, née à Memphis ou sur les bords du Delta. Mais la valeur du coffre n’attend ni nombre des années, ni les kilos surnuméraires. Cette voix déchaînée et puissante, quelque part entre Aretha Franklin et Chaka Khan sort bien de la bouche d’une toute petite parigote à la vingtaine, sanguine et grande gueule, qui a le rythme (‘n’ blues !) dans la peau. Cliché ? Chez Nina Attal, ce n’est pas du flan, c’est même écrit sur son bras droit : un « Groove » majuscule, son premier tatouage.

A 7 ans, elle apprenait déjà à chanter. A 12 ans, après avoir essayé et abandonné le piano, elle commence à toucher sa guitare. Et à 14 ans, la claque, elle pousse la porte des caveaux de jams du Quartier Latin  et se fait remarquer très vite comme petite muse du blues. A 17 ans elle remporte cinq prix au Tremplin Blues sur Seine, à 18 elle sort son premier EP, « Urgency » et monte sur la grande scène du festival de Jazz de Montréal. Entre temps, elle aura fait évoluer son style du blues vers le funk et la soul.

Sur son deuxième album « Wha », produit à New York par Philippe Devin et Jerry Barnes, bassiste de Chic et accompagnateur à tout faire de la scène black US, elle lance un jam surpuissant entre B.B. King et Stevie Wonder, Albert Collins et Chaka Khan dans un déluge de Rhodes, de guitares et de cuivres étincelants. Nina Attal, c’est l’artiste 2017 à ne pas rater à la Poudrière !

Inscriptions aux alertes de NINA ATTAL - JAZZ DANS L'AIR(E)

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE