Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PAUL BROUSSEAU / MATTHIEU METZGER
CLAUDE TCHAMITCHIAN SOLO

Jazz
Le à 21h00  -  STUDIO DE L'ERMITAGE  -  PARIS 20

INFORMATION

PAUL BROUSSEAU / MATTHIEU METZGER Depuis 20 ans qu’ils se suivent et ont participé ensemble aux projets qui les auront fait « connaitre » auprès d’artistes décisifs tels Marc Ducret ou Louis Sclavis, ces deux touche-à-tout des musiques actuelles, ...

Plus d'informations sur PAUL BROUSSEAU / MATTHIEU METZGER - CLAUDE TCHAMITCHIAN SOLO

 

 

 


PAUL BROUSSEAU / MATTHIEU METZGER

Depuis 20 ans qu’ils se suivent et ont participé ensemble aux projets qui les auront fait « connaitre » auprès d’artistes décisifs tels Marc Ducret ou Louis Sclavis, ces deux touche-à-tout des musiques actuelles, Matthieu Metzger (saxophone) et Paul Brousseau (piano) n’avaient pas encore concrétisé leurs longue collaboration artistique par un duo « acoustique ». Une dizaine d’album à leur actif les réunissent pourtant, avec un grand nombre de concert et toujours cette amitié œuvrant à la fabrication de ce son, dans cette intention qui les caractérise chacun.

Paul BROUSSEAU : piano
Matthieu METZGER : saxophones sopranino, soprano, alto, ténor en ut

 

 CLAUDE TCHAMITCHIAN SOLO (1ère partie)

« Du plus loin que l’on se souvienne, de ses années de formation à aujourd’hui, jamais n’a été démenti chez Claude Tchamitchian le lien étroit qu’entretiennent les parts respectives de l’instrumentiste et du compositeur dans le déploiement généreux d’un univers musical très personnel. Un monde intérieur riche et profond, coloré et charnel, sensible et exigeant qui ne laisse jamais prise à la médiocrité.
Vif, tendu, porteur des plus belles histoires et des chants les plus majestueux, le jeu du contrebassiste, fort d’une remarquable technique affinée sans répit, est le vecteur essentiel d’un projet musical dont il constitue l’indispensable et très solide ossature. L’écoute attentive de la partie de contrebasse qui innerve les diverses déclinaisons de l’étonnant “Lousadzak” (petit, grand ou “acoustic”) en offre le plus évident des témoignages.
Évitant le double écueil de l’exercice de style ou de la très stérile démonstration technique, Claude Tchamitchian se concentre sur l’expression la plus pure de son intention originale et de son rêve musical et, par là même, délivre la quintessence d’un art majeur rigoureux et jubilatoire dont les vertus ne cessent de s’imposer dans le champ jazzistique contemporain.
On ne peut qu’être séduit par une telle conviction et l’éclatante assurance d’un musicien sachant canaliser avec un tel bonheur la fibre populaire des racines de sa musique et un irrésistible penchant libertaire que ne masque jamais, au contraire, le souci permanent de la mise en forme.
Musicien jusqu’au bout des cordes, Claude Tchamitchian est vraiment un formidable raconteur d’histoires. »
Jean-Paul Ricard

Claude TCHAMITCHIAN : contrebasse 

 

Inscriptions aux alertes de PAUL BROUSSEAU / MATTHIEU METZGER - CLAUDE TCHAMITCHIAN SOLO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE