•  PHILIPPE BADEN POWELL PIANO SOLO
PHILIPPE BADEN POWELL PIANO SOLO
  • PHILIPPE BADEN POWELL PIANO SOLO

  • Disponible en :
  • + A MUSICA SEGUNDO TOM JOBIM
  • Jazz
  • le samedi 01/10/2016 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 14,75 €
  • Etudiant 11,75 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Gratuit pour les moins de 6 an(s)

Philippe Baden Powell piano solo / suivi du  film A Musica segundo Tom Jobim

Soirée dans le cadre de "Musica Popular Brasil" - à Marseille du 28 septembre au 1er octobre

 

Philippe Baden Powell est un pianiste et un compositeur très actif sur la scène internationale que ce soit aux côtés de grands noms de la scène jazz ou bien sur ses projets personnels. Il revisite le jazz en y apportant les couleurs et les tonalités de la musique brésilienne. Le fils du légendaire guitariste Baden Powell captive une nouvelle génération d’amateurs de jazz avec ses sonorités exubérantes et séduisantes.

 

Film : A Musica segundo Tom Jobim.

 Film de Nelson Pereira Dos Santos et Dora Jobim - Durée 1h28

L’univers extraordinaire qui entoure la musique de Antonio Carlos Jobim ne peut pas être capturé en mots. C’est avec cette idée en tête et armés d’une grande sensibilité que les réalisateurs Nelson Pereira dos Santos et Dora Jobim se sont lancés le défi de retranscrire la trajectoire du grand auteur-compositeur brésilien sur pellicule. Les images parlent d’elles-mêmes : la force et la beauté de sa musique, les différentes périodes de l’artiste, la grande poésie de ses compositions, la personnalité singulière de sa la musique… Tout y est décrit de manière vigoureuse et poétique, sans besoin de plus d’explications, simplement avec le plaisir et l’émotion d’écouter Tom Jobim.

 

 

Il y a cinquante ans, le musicien et compositeur brésilien Antonio Carlos Jobim (1927-1994) faisait découvrir la bossa nova au monde avec « The Girl from Ipanema ». Ses chansons sont ici interprétées par d’innombrables artistes, tels que Dizzy Gillespie, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Judy Garland, Sammy Davis Jr., Oscar Peterson, Diana Krall, Henri Salvador, Jean Sablon, Chico Buarque, Lisa Ono, Pierre Barouh et le maître lui-même, sous la forme d’une « rhapsodie cinématographique ». Il n’y a pas de commentaire, la musique parle d’elle même. Images, cartes postales, documents officiels, affiches, jaquettes d’albums et partitions complètent les extraits de concerts.

Ce film est sorti le 20 janvier 2012 au Brésil, dans un premier temps à Rio de Janeiro. Il a été projeté au dernier festival de Cannes, hors compétition.

Pas encore distribué ce film est présente pour unique projection en France.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Philippe Baden Powell
Tom Jobim

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
L'ALHAMBRA CINEMARSEILLE (MARSEILLE 16)
Ajouter

PUBLICITE

PUBLICITE