Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SARAH MCCOY+1ERE PART:HONEY JUNGLE
RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

Jazz
Le à 20h30  -  LA PASSERELLE  -  ST JUST ST RAMBERT

INFORMATION

Tempête vocale accrochée à son piano Comme un ouragan… Dreadlocks violacées, piercings et tatouages colorés, le look bigarré de Sarah Mc Coy est des plus inhabituels chez les pianistes de jazz, et pourtant, ...

Plus d'informations sur SARAH MCCOY+1ERE PART:HONEY JUNGLE - RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

RHINO JAZZ(S) FESTIVAL 4 AU 27 OCT - 40ÈME ÉDITION Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Tempête vocale accrochée à son piano

Comme un ouragan…

Dreadlocks violacées, piercings et tatouages colorés, le look bigarré de Sarah Mc Coy est des plus inhabituels chez les pianistes de jazz, et pourtant, la magie opère dès que cette crooneuse au style punk pose les doigts sur son clavier. Un jeu habité et sauvage qui fait désormais la réputation de cette irlandaise, venue de Charleston (Caroline du Sud) et qui a longtemps mené une vraie vie de bohême, baroudant à travers l’Amérique, avant de débarquer, comme un ouragan, à la Nouvelle-Orléans, où elle est devenue l’attraction du célèbre piano-bar du Spotted Cat. Ayant étudié le piano classique à l’église de sa paroisse, l’exubérante diva destroy a vite été attirée par le métal, exutoire de son adolescence compliquée où se sont mêlés drogues et alcool. S’en est suivie une vie de hobo(vagabonde) digne d’un road-trip romanesque jusqu’à son initiation au blues qui va pleinement la révéler.

Si elle ne ressemble à personne, Sarah Mc Coy est à elle seule un mix de Janis Joplin, de Billie Holiday, de Bessie Smith et d’Amy Winehouse, mâtinée d’un Tom Waits pour la déglingue et de Kurt Weill côté piano. Un phénomène explosif qui fait d’elle une sorte de Nina Simone au « Feeling good » punk, écorchée et rugissante quant il s’agit de chanter la dèche et les galères, la route et le froid, avec une écriture mélancolique frappée au sceau du vécu. Du blues très roots, du folk primal, de la soul fracassée et du ragtime rageur, voilà le condensé d’un répertoire livré par une show-woman tempétueuse et très théâtrale. Une totale liberté où l’ogresse écorchée mais au cœur tendre fait montre d’une audace déconcertante. Autant de sincérité et de puissance scotchent l’auditoire dès qu’elle s’installe en scène, comme elle le fait depuis quatre ans en France où elle a trouvé ses meilleurs relais, en attendant la sortie de son premier album cet automne chez Deutsche Grammophon, prestigieux label classique dont elle sera la toute première signature jazz-blues.

 

Concert en partenariat avec La Passerelle - Saint-Just-Saint-Rambert et l'ODAC.

Inscriptions aux alertes de SARAH MCCOY+1ERE PART:HONEY JUNGLE - RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE