Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SUPERGOMBO
RHINO JAZZ(S)

Jazz
Le à 20h30  -  CHATEAU DU ROZIER  -  FEURS

INFORMATION

Afro, funk éméchant Ils aiment le balèze du mbalax sénégalais, les secousses des soukous congolais, le gros funk US et les hybridations du jazz mondial. Septet bien ça qui les réunis dans le Supergombo, super combo à la sauce gombo sous la ...

Plus d'informations sur SUPERGOMBO - RHINO JAZZ(S)

RHINO JAZZ(s) Festival 5 - 24 octobre 2017 / 39ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Afro, funk éméchant

Ils aiment le balèze du mbalax sénégalais, les secousses des soukous congolais, le gros funk US et les hybridations du jazz mondial. Septet bien ça qui les réunis dans le Supergombo, super combo à la sauce gombo sous la houlette saccadée du bassiste Etienne Kermarc. Issu du fameux collectif artistique lyonnais Le Grolektif, qui développe en son sein un sens affûté de l’expérimentation et du métissage, il signe la majorité des compos qui constitue leur premier album « Explorations » (Z Production) paru en juin dernier. Avec des cuivres incandescents tenus par Aurélien Joly (trompette) et Jérôme Bartolome (saxo) qu’appuient les claviers de Romain Nassini, une rythmique démoniaque qui réunit autour du bassiste la guitare de Riad Klai, la batterie de Wendlavim Zabsonre et les percussions de Davis Doris (présent par ailleurs au chant) le Supergombo annonce gravement la, ou plutôt les, couleurs bigarrées de son univers. Un condensé d’afro-funk tellurique, nimbé d’accents psyché, livré avec un son digne du Nigerian’70 de Fela Kuti  mais qui lorgnerait vers Maceo Parker pour la sueur et vers le Syndicate de Joe Zawinul pour l’esprit instinctif de l’afro-jazz en live. Du lourd donc, dans la fusion frénétique d’une sono mondiale qui rameute large, du bazar de Montreuil au café musical de Ouagadougou, en passant par les antres de la Guillotière lyonnaise. Mixité d’un mix-cities où le groove perpétuel est le fil conducteur pour s’abandonner à ces méandres instrumentaux entêtants et nous mener à la transe collective.

 

Etienne Kermarc : basse

Aurélien Joly : trompette

Jérôme Bartolome : saxophone

Romain Nassini : claviers

Riad Klai : guitare

Wendlavim Zabsonre : batterie

Davis Doris : percussions 

 

Concert en partenariat avec le Château du Rozier, placement libre, debout

Inscriptions aux alertes de SUPERGOMBO - RHINO JAZZ(S)

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE