Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LAURENT GAUDE / PASCAL GUIN
K. CHEMIRANI "LA CITE DES MALLES"

Lecture
Le à 20h00  -  LE TRITON  -  LES LILAS

INFORMATION

Ce soir, nous sommes très heureux de recevoir Laurent Gaudé, écrivain contemporain fondamental, notamment double lauréat du prix Goncourt. Nous le remercions de se livrer à cet exercice de cycle de lectures de ses œuvres au Triton, accompagné du ...

Plus d'informations sur LAURENT GAUDE / PASCAL GUIN - K. CHEMIRANI "LA CITE DES MALLES"

LE TRITON (1056954-1066901-1066902) PRESENTE

Ce soir, nous sommes très heureux de recevoir Laurent Gaudé, écrivain contemporain fondamental, notamment double lauréat du prix Goncourt. Nous le remercions de se livrer à cet exercice de cycle de lectures de ses œuvres au Triton, accompagné du comédien Pascal Guin et du percussionniste KeyvanChemirani. Pour démarrer cette série qui durera toute l’année, Laurent Gaudé a choisi “La cité des Malles”, un texte inédit !

Alexandre le Grand s’avance avec son armée devant les remparts de la Cité des Malles. Il a battu Darius, pris Babylone et Persépolis et veut ajouter à ses conquêtes cette ville du bout du monde : la cité des Brahmanes. Les hommes qui l’accompagnent hésitent, tentent de l’en dissuader. La ville est sacrée et s’ils la détruisent, tout le pays de l’Indus s’embrasera. Et pourtant Alexandre poursuit, dispose ses hommes et s’apprête à donner l’ordre de charger. Mais soudain, tandis que son bras est encore en suspens en l’air, le temps s’ouvre. Tout se confond, passé et futur se mêlent et pendant quelques secondes, Alexandre voit ce qui sera. Va-t-il hésiter ? Renoncer ? Est-ce que ces visions sont une arme des Brahmanes ou le futur véritable ? 

Inscriptions aux alertes de LAURENT GAUDE / PASCAL GUIN - K. CHEMIRANI "LA CITE DES MALLES"

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE