Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DAMIEN GUILLON
FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

LyriqueMusique baroque
Le à 21h00  -  BASILIQUE NOTRE-DAME  -  BEAUNE

INFORMATION

Damien Guillon contre-ténor «Music for a while » de Purcell, Dowland Nous avons plaisir à retrouver Damien Guillon dans un alléchant programme consacré aux très remarquables Ayres et Songs de Purcell (et ...

Plus d'informations sur DAMIEN GUILLON - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

Damien Guillon
contre-ténor 

«Music for a while » de Purcell, Dowland



Nous avons plaisir à retrouver Damien Guillon dans un alléchant programme consacré aux très remarquables Ayres et Songs de Purcell (et Dowland) parmi lesquels les enchanteurs If Music be the food of Love, Strike the Viol, Here the deities approve ou Music for a while. Ainsi, dans Music for a while, chanson emblématique qui révéla Alfred Deller au disque, Purcell exploite toutes les possibilités de l’ornementation mélismatique et renouvelle les évocations de la tristesse et de la douleur. L’harmonie audacieuse qui sans cesse s’élève joue de toutes les ambiguïtés possibles entre modalité et tonalité. Ainsi, la ligne vocale sur les mots «drop! drop! » se déploie de façon à annuler le possible ennui d’une perpétuelle réitération de la basse. Un siècle sépare Dowland de Purcell et pourtant la filiation musicale est évidente. Les passions amoureuses sont exprimées avec douceur et intimité chez Dowland (1563-1626), et se font plus extraverties et théâtrales chez Purcell (1659-1695) annonçant l’opéra haendélien. On retrouve dans cette alternance un lien musical et stylistique très fort entre les deux compositeurs, comme dans les deux chefs-d’œuvre que sont « Flow my tears » (Coulez, mes larmes) de Dowland et « Music for a while » (La musique, pour un temps) de Purcell.


ENSEMBLE LE BANQUET CÉLESTE
Contre-ténor et direction musicale : DAMIEN GUILLON

Inscriptions aux alertes de DAMIEN GUILLON - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE