Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE MUSEE DE L'IMA

Musée + ConférenceMusée
Du au  -  INSTITUT DU MONDE ARABE  -  PARIS 05

INFORMATION

Informations MUSEE DE L’IMA Mardi, Mercredi, Jeudi, vendredi de 10h à 18h. Samedi, Dimanche et jours fériés de 10h à 19h. Intégralement repensé et réaménagé en 2012, le musée de l’IMA invite le visiteur à ...

Plus d'informations sur LE MUSEE DE L'IMA

Mardi, Mercredi, Jeudi, vendredi de 10h à 18h. Samedi, Dimanche et jours fériés de 10h à 19h.

 Informations  MUSEE DE L’IMA

Mardi, Mercredi, Jeudi, vendredi de 10h à 18h. Samedi, Dimanche et jours fériés de 10h à 19h.

Intégralement repensé et réaménagé en 2012, le musée de l’IMA invite le visiteur à découvrir autrement le monde arabe, par-delà les idées reçues, en lui présentant toute la diversité de ses cultures, ethnies, langues, confessions, depuis ses origines jusqu’à nos jours.

Une installation de son et d’images projetées sur des miroirs immerge le visiteur dès son entrée dans le musée au cœur d’un monde arabe pluriel et multiforme.

Expositions présentées dans le musée de l’IMA

Prolongation exceptionnelle jusqu'au 8 janvier 2017 

DES TRESORS A PORTER. BIJOUX ET PARURES DU MAGHREB

Fermeture exceptionnelle le(s) : Dimanche 1 janvier 2017

L’exposition veut explorer l’univers de la parure des femmes à travers les bijoux du Maghreb, qui nous sont donnés à voir pour la première fois grâce à la collection Bouvier.

Du 28 septembre 2016 au 27 novembre 2016

LAST WATER WAR, RUINS OF A FUTURE - Dernière guerre de l’eau, ruines d’un futur

A travers ses photographies des ruines de l’antique Girsu, Emeric Lhuisset nous questionne : cette cite-Etat de Mésopotamie fut le lieu d’une guerre de l’eau qui menace d’éclater à nouveau. La ruine, point de rencontre entre passé et futur, n’est-elle pas la preuve intangible du caractère éphémère de toute civilisation humaine ?

Jusqu’au 4 septembre 2016

KIMABAYA PAR MILIA MAROUN

 Du mardi au vendredi  de 10h à 18h.  Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h.

L'Institut est fermé au public les lundis. 


Le Musée est gratuit sur présentation d’un justificatif pour : Les jeunes de -26 ans ressortissants ou résidant dans l’UE, les bénéficiaires du RSA, titulaires Pass Éducation,  les enseignants en histoire des arts, histoire de l'art, arts plastiques, arts appliqués, mathématique, en activité, sur présentation d'un justificatif mentionnant la matière enseignée, les artistes plasticiens affiliés à la Maison des Artistes et à l'AIAP.

Inscriptions aux alertes de LE MUSEE DE L'IMA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE