Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DORIGNAC
CORPS & ÂMES

Musée + ExpositionMuséeExposition
 -  MUSEE DE MONTMARTRE  -  PARIS 18

INFORMATION

Attention, fermeture du musée le 21 juin 2019. Ce billet vous permet d'accéder aux collections permanentes du Musée de Montmartre et aux Jardins Renoir. Il inclut la visite de l’exposition "Dorignac". Le Musée ...

Plus d'informations sur DORIGNAC - CORPS & ÂMES

15 MARS - 8 SEPTEMBRE 2019 Ouvert tous les jours, de 10h à 18h (dernière entrée à 17h15) Gratuit pour les moins de 10 ans

Attention, fermeture du musée le 21 juin 2019.

Ce billet vous permet d'accéder aux collections permanentes du Musée de Montmartre et aux Jardins Renoir. Il inclut la visite de l’exposition "Dorignac". 


Le Musée de Montmartre :
Certainement le musée le plus charmant de Paris !
Les très anciennes maisons entourées de jardins qui constituent le Musée de Montmartre furent le lieu de résidence de nombreux artistes tels qu'Auguste Renoir, Emile Bernard, Raoul Dufy, Suzanne Valadon ou Maurice Utrillo. Le Musée de Montmartre abrite une collection unique de peintures, affiches et dessins qui vous fera revivre l'histoire de la Butte, l'effervescence artistique de ses ateliers, du Bateau-Lavoir à l'atelier Cortot, et l'ambiance de ses célèbres cabarets, du Chat noir au Moulin Rouge.

Les Jardins Renoir :
Les Jardins Renoir ont été reconstitués en souvenir d'Auguste Renoir, peintre impressionniste, qui vécut ici entre 1875 et 1877.
Pendant son séjour, il peignit plusieurs chefs-d'œuvre dont le Bal du moulin de la Galette et La Balançoire.
Les Jardins Renoir offrent également une vue exceptionnelle sur les vignes du Clos Montmartre.

Exposition temporaire
Du 15 mars au 8 septembre 2019

Dorignac débute sa carrière avec une œuvre d’inspiration impressionniste et pointilliste. Millet, Signac ou Seurat figurent parmi ses maîtres. Il s’installe en 1901 à Montmartre et investit vers 1910 la cité des artistes de La Ruche où il est très lié à Modigliani et Soutine. Participant à l’effervescence cosmopolite de l’Ecole de Paris sans pour autant y appartenir, il emprunte une voie singulière et indépendante, en puisant son inspiration dans l’art roman, oriental ou médiéval.
Rassemblant près de 80 œuvres dont la moitié n’a encore jamais été présentée au grand public, l’exposition dévoilera la variété des styles et des techniques de l’artiste et sa maîtrise éblouissante du trait, qui font de l’œuvre de Dorignac un ensemble singulier et d’une esthétique rare. L'exposition mettra notamment en lumière ses saisissantes feuilles « au noir » qui firent sa réputation. D’une puissance expressive remarquable, cette série de dessins au modelé contrasté fut accueillie avec enthousiasme par les artistes, la critique et les collectionneurs de l’époque. « Dorignac sculpte ses dessins » déclara Rodin.
Après une première présentation monographique que Roubaix et Bordeaux consacrent en 2016-2017 à l’artiste, le Musée de Montmartre poursuit cette volonté de restituer à Dorignac sa juste place dans l’histoire de l’art moderne ».

Services :
- Audioguide gratuit en français, anglais, allemand, italien, russe et japonais
- Librairie-boutique ouverture tous les jours de 10h à 18h.

Inscriptions aux alertes de DORIGNAC - CORPS & ÂMES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE