Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DROIT D'ENTREE- MUSEE FERNAND LEGER

MuséeMusée + Exposition
 -  MUSEE FERNAND LEGER  -  BIOT

INFORMATION

Le billet est valable deux ans à compter de la date d'achat. Gratuit pour les moins de 26 ans, les chômeurs, les personnes bénéficiant des minimas sociaux (RSA, ASS, minimum vieillesse), les étudiants en Histoire de ...

Plus d'informations sur DROIT D'ENTREE- MUSEE FERNAND LEGER

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h de mai à octobre & de 10h à 17h de novembre à avril. Fermé le 01/01, 01/05 et 25/12.

Le billet est valable deux ans à compter de la date d'achat.

Gratuit pour les moins de 26 ans, les chômeurs, les personnes bénéficiant des minimas sociaux (RSA, ASS, minimum vieillesse), les étudiants en Histoire de l'art, les personnes handicapées et les mutilés de guerre.

Gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois. 

Tarif groupe de 20 à 100 personnes: au-delà, nous consulter.

Exposition temporaire

Stéphane Couturier
Du 6 octobre 2018 au 4 mars 2019

En 2018, le musée national Fernand Léger a souhaité mettre en lumière les riches correspondances thématiques et plastiques qui existent entre la peinture de Fernand Léger (1881-1955), pionnier de l’avant-garde de la première moitié du XXe siècle, et l’œuvre photographique de Stéphane Couturier, artiste français né en 1957.

La rencontre de Stéphane Couturier avec l’œuvre du peintre a donné lieu à la création de photographies inédites, inspirées par la collection du musée : Stéphane Couturier a choisi le tableau intitulé Le Grand remorqueur, paysage industriel des bords de Seine peint par Fernand Léger en 1923, point de départ pour le photographe de nouvelles prises de vue, réalisées dans la ville de Sète à l’automne 2017.

L’exposition présente également des œuvres plus anciennes de Stéphane Couturier, qui établissent un dialogue in situ avec les tableaux de Fernand Léger. Les deux artistes partagent une même fascination pour les profondes mutations de la ville, un intérêt commun pour le monde du travail, l’esthétique industrielle ou l’architecture moderne, notamment celle de Le Corbusier. Mais, tandis que Fernand Léger exprime, après la Seconde Guerre mondiale, sa foi dans le progrès, la modernité et la reconstruction, Stéphane Couturier documente, à partir des années 1990, la disparition progressive de la société industrielle et la transformation de l’espace urbain qui en découle, dans les métropoles mondiales (Paris, Berlin, Séoul, Brasilia, Salvador da Bahia, Alger).




Régime de la gratuité
Moins de 26 ans de nationalité européènne
Demandeurs d’emploi
Bénéficiaires du RSA
Bénéficiaires de l'ASS
Titulaires du minimum vieillesse
Personnel en activité ou retraité du Ministère de la Culture et de la Communication (avec un accompagnateur)
Visiteurs handicapés civils (avec un accompagnateur)
Mutilés de guerre (avec un accompagnateur)
Journalistes
Élèves de l’École du Louvre, des Chartes et de l’Institut national du Patrimoine
Conférenciers et guides-interprètes nationaux et régionaux
Artistes professionnels (peintres, sculpteurs, graveurs)
Membres de l’ICOM et de l’ICOMOS
Membres de l’Association Internationale des Critiques d’Art ou
Membres du Syndicat de la presse artistique, personnels des musées et de l'OCBC
Enseignants dans le cadre de la préparation d’une visite avec une classe

Inscriptions aux alertes de DROIT D'ENTREE- MUSEE FERNAND LEGER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE