Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE MUSÉE DE L'HOMME

Musée + ExpositionMusée
Du au  -  MUSEE DE L'HOMME  -  PARIS 16

INFORMATION

Le billet donne accès à la Galerie de l'Homme et au Balcon des sciences. Horaires : Le Musée de l’Homme est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h. Fermé le mardi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Dernier entrée à 17h15. ...

Plus d'informations sur LE MUSÉE DE L'HOMME

Le billet donne accès à la Galerie de l'Homme et au Balcon des sciences.

Horaires :
Le Musée de l’Homme est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h.
Fermé le mardi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Dernier entrée à 17h15. L’évacuation des salles débute 15 minutes avant l’heure de fermeture.

Actuellement en période sans exposition temporaire : gratuit pour les jeunes jusqu'à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les membres de la Société des Amis du Musée de l'Homme, les demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur


Après 6 ans de travaux, la complète refonte de son parcours et de ses espaces et l’invention d’un projet culturel et scientifique inédit, le nouveau Musée de l’Homme, situé place du Trocadéro à Paris, ouvre ses portes le 17 octobre 2015.

Le nouveau Musée de l’Homme propose un projet culturel et scientifique inédit, dans lequel chercheurs et publics se côtoient, un nouveau parcours sur l’évolution de l’Homme et des sociétés, depuis nos origines jusqu’à aujourd’hui.

Projet unique en Europe, le nouveau musée regroupe en un même lieu de prestigieuses collections d’anthropologie biologique et culturelle couvrant les périodes préhistoriques, historiques et actuelles, ainsi qu’un centre de recherche, d’enseignement, de formation et de diffusion sur l’évolution de l’Homme et des sociétés. A travers une diversité d’approches, la Galerie de l’Homme, parcours permanent de ce nouveau musée, développe trois grandes thématiques, des origines de l’Homme à son devenir :
qui sommes-nous ?, d’où venons-nous ?, où allons-nous ? Avec pour objectif de comprendre l’humain et la place qu’il occupe dans le vivant, de raconter ses origines et de questionner nos marges d’adaptation dans le monde de demain.
La Galerie de l’Homme s’appuie sur des collections inestimables parmi les plus importantes au monde dans les domaines de la préhistoire et de l’anthropologie.
Des vitrines spectaculaires abritent désormais ces objets remarquables, et offrent une immersion au cœur de l’évolution humaine : du crâne de Cro-Magnon à celui de Descartes, de la Vénus de Lespugue aux cires de Pinson en passant par une surprenante galerie de bustes du XIXe siècle, toute l’étrangeté et l’extraordinaire adaptabilité de la nature humaine se font jour.

Pratique:
Bus : lignes 22, 32 : arrêt Sheffers ou Trocadéro ; lignes 30, 63 : arrêt Trocadéro ; ligne 72 : arrêt Pont d'Iéna (puis remonter les Jardins du Trocadéro)
Métro : ligne 6 et ligne 9 - station Trocadéro
Sortie N°6 « Avenue Paul Doumer – Musée de l’Homme »
Navette fluviale : arrêt Tour Eiffel (Batobus, Bateaux parisiens, Vedettes de Paris)
Station Vélib et Autolib : à proximité - www.velib.paris - www.autolib.eu/fr

Inscriptions aux alertes de LE MUSÉE DE L'HOMME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE