Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE
DE L'IMMIGRATION + PARIS-LONDRES

MuséeExposition
Du au  -  MUSEE NATIONAL HISTOIRE IMMIGRATION  -  PARIS 12

INFORMATION

Ce billet donne accès à la visite du Musée national de l'histoire de l'immigration. Billet valable 1 journée. Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 17h30 ; le samedi et dimanche de 10h à 19h. Fermeture des ...

Plus d'informations sur MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE - DE L'IMMIGRATION + PARIS-LONDRES



Ce billet donne accès à la visite du Musée national de l'histoire de l'immigration. 
Billet valable 1 journée.
Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 17h30 ; le samedi et dimanche de 10h à 19h.
Fermeture des caisses 45mn avant la fermeture de l'établissement.
Fermé le 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.

Fermeture anticipée le dimanche 10 mars 2019 à 18h au lieu de 19h.

Gratuité:
-LE PREMIER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS
-moins de 26 ans
-titulaires de la carte Famille nombreuse


Le Musée national de l’histoire de l’immigration rassemble une collection d’œuvres d’art, de documents d’archives et de témoignages qui retrace l’histoire de l’immigration en France depuis le 19ème siècle jusqu’à nos jours. La Galerie des dons au même niveau que les collections permanentes, met en valeur des histoires familiales et fait « entrer au musée » des récits, photos et objets personnels représentatifs de parcours migratoires. 

Exposittion temporaire:

Paris-Londres
Music Migrations (1962-1989) - Du 12 mars 2019 au 5 janvier 2020

Du début des années 1960 à la fin des années 1980, de multiples courants musicaux liés aux flux migratoires ont transformé Paris et Londres en capitales multiculturelles. Paris-Londres. Music Migrations propose un parcours immersif et chronologique pour traverser ces trois décennies décisives de l’histoire musicale de Paris et de Londres.

Paris-Londres. Music Migrations explore les liens denses et complexes entre migrations, musiques, luttes anti-racistes et mobilisations politiques. L’exposition montre comment plusieurs générations d’immigrés, dans ces deux anciennes puissances coloniales, se sont emparées de la musique pour faire entendre leurs droits à l’égalité, revendiquer leur place dans l’espace public et contribuer aux transformations à la fois urbaines, économiques et culturelles des deux pays.

Inscriptions aux alertes de MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE - DE L'IMMIGRATION + PARIS-LONDRES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE