Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSÉE EUGÈNE-DELACROIX

MuséeExpositionMusée + Exposition
Du au  -  MUSEE EUGENE DELACROIX  -  PARIS 06

INFORMATION

Le musée est ouvert tous les jours, sauf les mardis, de 9h30 à 17h30 (fermeture des caisses à 17h). Nocturne chaque premier jeudi du mois jusqu’à 21h. Gratuit le 1er dimanche de chaque mois ainsi que le 14 juillet. Une ...

Plus d'informations sur MUSÉE EUGÈNE-DELACROIX

Ouvert tous les jours, de 9h30 à 17h30 (fermeture des caisses à 17h00) Fermé le mardi. Nocturne chaque 1er jeudi du mois jusqu'à 21h.

 

Le musée est ouvert tous les jours, sauf les mardis, de 9h30 à 17h30 (fermeture des caisses à 17h).
Nocturne chaque premier jeudi du mois jusqu’à 21h.
Gratuit le 1er dimanche de chaque mois ainsi que le 14 juillet.


Une lutte moderne. De Delacroix à nos jours
Du 11 avril au 23 juillet 2018

Delacroix consacra les dernières années de sa vie à l’œuvre monumentale La Lutte de Jacob avec l’ange de l’église Saint-Sulpice. Études de l’artiste et œuvres ayant pu inspirer les décors de la chapelle ou inspirées par eux (Gustave Moreau, Odilon Redon, Marc Chagall) éclairent cette peinture, métaphore de la lutte de l’homme avec son destin, de l’artiste avec sa création

Imaginaires et représentations de l'Orient
Question(s) de regard(s)
Du 11 janvier au 2 avril 2018

La Fondation Lilian Thuram pour l’éducation contre le racisme et le musée national Eugène-Delacroix s’associent pour construire un projet singulier d’exposition et de médiation : un accrochage inédit de la collection du musée, dédié à l’Orient et à ses représentations. La représentation d’un Orient imaginaire, d’une femme fantasmée et secrète, de la puissance et du pouvoir masculin, de la coexistence des diverses religions du Livre, l’utilisation du costume et du travestissement sont autant de sujets abordés au fil des espaces. Ce projet met en évidence les liens étroits entre les représentations artistiques et notre histoire contemporaine, invitant à la discussion, aux débats, comme à la surprise esthétique et à la découverte.




 La gratuité d'accès aux collections permanentes du musée Eugène-Delacroix est accordée, sur présentation d'un justificatif en cours de validité, pour :
- les jeunes de moins de 26 ans résidents dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen
- les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif daté de moins d'un an)
- les visiteurs handicapés et leur accompagnateur.

Le billet donne accès aux collections permanentes du Musée Delacroix et aux expositions temporaires.


Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au musée.

Attention : Seuls les bagages de type cabine peuvent dorénavant accéder aux espaces du musée.

Inscriptions aux alertes de MUSÉE EUGÈNE-DELACROIX

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE