Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

I MUVRINI
"LUCIOLE TOUR"

Musique Caraïbes/Amérique latineMusiques de France & EuropeMusiques d'Asie, Inde & Océanie
Le à 21h30  -  THEATRE CANAL ST SEBASTIEN  -  MARTIGUES

INFORMATION

Le quatre août 1989, date symbolique, le départ était donné pour le premier Festival de Martigues. C’était l’aboutissement de nombreux mois d’effervescence dans le petit monde des bénévoles ...

Plus d'informations sur I MUVRINI - "LUCIOLE TOUR"

LE FESTIVAL DE MARTIGUES (L.3-1039980) PRESENTE CE SPECTACLE

Le quatre août 1989, date symbolique, le départ était donné pour le premier Festival de Martigues. C’était l’aboutissement de nombreux mois d’effervescence dans le petit monde des bénévoles de La Capouliero… Puis ce furent cinq jours de liesse dans Martigues. « On n’a pas vu ça depuis la Libération ! » dirent certains.

Après ce succès, nous voulions tenir au moins dix ans avant d’atteindre l’épuisement. Mais devant l’attrait du public pour notre programmation et la passion des équipes organisatrices, les éditions se sont multipliées. Au fil de toutes les rencontres entre artistes et martégaux, nous pourrions écrire des milliers d’histoires émouvantes, insolites, drôles, parfois même ubuesques, mais aussi raconter de terribles témoignages sur les conditions vécues par certains dans leur pays. 

Nous sommes fiers d’avoir ouvert Martigues au monde entier, fiers d’avoir initié un événement dont l’importance nous dépasse parfois, d’avoir monté des spectacles uniques sur le site magique du Canal Saint Sébastien… Mais comme en amour, le temps fait son œuvre, l’intérêt s’émousse et le Canal n’attire plus autant de monde… C’est donc avec une grande tristesse que, trente ans après, nous sommes à la veille de mettre fin à cette belle aventure.

Ce trentième anniversaire sera l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont cru en ce projet, qui l’ont porté, soutenu, et qui, encore aujourd’hui, se mobilisent pour en faire une édition exceptionnelle. 

« Non, les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaitront jamais. Qu’est-ce qui nous éclaire aujourd’hui ? Notre époque exige de nous de muter. Ne laissons pas l'obscurité gagner sur la lumière.

Ce spectacle, nous l'avons voulu « lumière et résistance ». Ce n’est pas un retour, c’est un envol ! »

On a souvent demandé à I MUVRINI s’ils chantent la modernité ou la tradition. Dans ce spectacle, ils répondent mieux que jamais qu’ils chantent la colère, l’espoir, l’amour et ne savent toujours pas si cela relève de la modernité ou de la tradition.

Avec Luciole, I MUVRINI parlent au Monde et à chacun de nous : « non ton plus beau jour n’est pas encore venu ».


PMR 0442421201

Inscriptions aux alertes de I MUVRINI - "LUCIOLE TOUR"

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE