Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CHANT D'ORPHÉE

Musique baroqueLyriqueMusée
Le à 20h00  -  AUDITORIUM DU LOUVRE  -  PARIS 01

INFORMATION

Gratuit pour les Amis du Louvre Jeune. Ensemble Correspondances Sébastien Daucé, direction Henry Purcell Marc-Antoine Charpentier Dernier petit opéra conçu par Charpentier pour sa mécène la princesse Marie de ...

Plus d'informations sur LE CHANT D'ORPHÉE

Gratuit pour les Amis du Louvre Jeune.

Ensemble Correspondances
Sébastien Daucé, direction

Henry Purcell
Marc-Antoine Charpentier

Dernier petit opéra conçu par Charpentier pour sa mécène la princesse Marie de Guise, La Descente d’Orphée aux Enfers est incontestablement l’un de ses chefs-d’œuvre. En deux actes, cette illustration du mythe musical par excellence connait ici un dénouement heureux, au moment où Orphée réussit à arracher Eurydice des enfers. A la tête de son ensemble Correspondances, Sébastien Daucé intercalera dans l’opéra de Charpentier quelques pièces sur le pouvoir de la musique de son contemporain Henry Purcell,  l’ « Orphée britannique ». Un rapprochement qui nous permet de voir les nombreuses similitudes d’écriture entre les musiques française et anglaise de la seconde moitié du 17e siècle.

Le billet du concert donne accès au musée le jour même, pour les porteurs d'un billet à un tarif supérieur ou égal au prix du billet d'entrée au musée = 15 euros.

 

Inscriptions aux alertes de LE CHANT D'ORPHÉE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE