Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BRIEUC VOURCH & INGMAR LAZAR
DECOUVERTE

Musique classique
Le à 20h00  -  ESPACE CITE  -  LIMOGES

INFORMATION

Cet été, le Festival 1001 Notes en Limousin présente un concert « Découverte » autour d’un programme piano-violon interprété par deux jeunes musiciens français des plus talentueux et des ...

Plus d'informations sur BRIEUC VOURCH & INGMAR LAZAR - DECOUVERTE

Cet été, le Festival 1001 Notes en Limousin présente un concert « Découverte » autour d’un programme piano-violon interprété par deux jeunes musiciens français des plus talentueux et des plus prometteurs (ils sont nés respectivement en 1993 et 1995) : le pianiste Ingmar Lazar et le violoniste Brieuc Vourch. Si le premier a déjà conquis le public du Festival 1001 Notes en Limousin en 2016 lors d’un concert en hommage au cinéma, le public va découvrir le second, disciple du célèbre violoniste Itzhak Perlman et actuellement de Boris Kuschnir.

Partenaires sur scène et amis, ces deux instrumentistes prodiges qui se sont rencontrés à la Verbier Festival Academy jouent déjà sur les plus grandes scènes d’Europe (Berlin, Londres, Paris…) et reçoivent les conseils artistiques de grands musiciens (Dmitri Bashkirov, Zakhar Bron, Valéry Sigalevitch…).

Le programme très romantique de la seconde moitié du 19e siècle de ce concert (Méphisto-valse n°1 pour piano, Sonate pour violon et piano de César Franck et Sonate pour violon et piano de Richard Strauss) entremêle virtuosité, thèmes majestueux, équilibre parfait dans le dialogue des deux instruments mais aussi une profonde intimité… qui invite le public à un concert époustouflant et délicieux. Sensibles à la musique de leur temps, Brieuc Vourch et Ingmar Lazar mettent leur talent et leur jeunesse au service de la création contemporaine en proposant In a dream d’Eric Tanguy (2014), une œuvre pour piano et violon créée à Nagoya au Japon.

PROGRAMME Découverte

Richard Strauss : Sonate pour violon et piano
I. Allegro ma non troppo
II. Andante cantabile en la bémol majeur « improvisation »
III. Finale : Andante – Allegro
Franz Liszt : Méphisto-valse n°1

Entracte

Eric Tanguy : In a dream, pour violon et piano
César Franck : Sonate pour violon et piano
I. Allegretto ben moderato
II. Allegro
III. Recitativo-Fantasia (ben moderato)
IV. Allegretto poco mosso

Inscriptions aux alertes de BRIEUC VOURCH & INGMAR LAZAR - DECOUVERTE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE