Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CAFE ZIMMERMAN - ANDREAS STAIER

Musique classique
Le à 20h30  -  GRAND THEATRE DE PROVENCE  -  AIX-EN-PROVENCE

INFORMATION

« Une ambiance de ''boeuf'' baroque, avec tempos ultrarapides, articulations nettes et couleurs tranchantes. » Le Monde On accourt entendre et réentendre l'ensemble Café Zimmermann, Céline Frisch, Pablo Valetti et leurs musiciens ! Au sein de cet ensemble en ...

Plus d'informations sur CAFE ZIMMERMAN - ANDREAS STAIER

LE GRAND THEATRE DE PROVENCE (1-1004553-2-1004551-3-1004552) PRESENTE CE SPECTACLE.

« Une ambiance de ''boeuf'' baroque, avec tempos ultrarapides, articulations nettes et couleurs tranchantes. » Le Monde

On accourt entendre et réentendre l'ensemble Café Zimmermann, Céline Frisch, Pablo Valetti et leurs musiciens ! Au sein de cet ensemble en résidence à Aix depuis 2011, les interprètes cheminent sûrement dans le dédale de la musique baroque, révélant au passage des partitions oubliées ou méconnues, mais aussi réinterprétant ses chefs-d'oeuvre avec le ton juste et cette fois, un invité de marque, Andreas Staier.

Ce concert sera consacré à la dynastie Bach, le patriarche tout d'abord avec un magnifique Concerto pour violon et hautbois, d'une volubilité toute italienne, suivi d'un Concerto pour deux clavecins ; deux de ses vingt enfants ensuite : Carl Philipp Emanuel, respectueux héritier d'une tradition qu'il fait évoluer en douceur vers le classicisme tempéré du style dit « sensible », et Wilhelm Friedemann, le rejeton tourmenté et virtuose, qui pérennisa le style polyphonique à une époque où il était tombé dans une relative désuétude - comme en témoigne la remarquable fugue de sa Symphonie en ré mineur - avant de sombrer lui-même dans la pauvreté et son oeuvre dans un oubli immérité.

Café Zimmermann
Clavecins Andreas Staier, Céline Frisch

Johann Sebastian Bach
Concerto pour violon et hautbois en do mineur, BWV 1061R
Concerto pour 2 clavecins et cordes en do majeur, BWV 1061
Carl Philipp Emanuel Bach
Symphonie en fa majeur, Wq 183/3
Concerto pour 2 clavecins et orchestre en fa majeur, Wq. 46
Wilhelm Friedemann Bach
Symphonie en ré mineur, Adagio et fugue, Fk 65



PMR : 0442916979

Inscriptions aux alertes de CAFE ZIMMERMAN - ANDREAS STAIER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE