Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CONCERT DES PROFESSEURS

Musique classique
Le à 21h00  -  PLACE DES CORNIERES  -  MONPAZIER

INFORMATION

Concert des professeurs de l’Académie – Louise Chisson , violon – Cyrille Tricoire , violoncelle – Tamara Atschba , piano Louise Chisson, Tamara Atschba Leurs routes se croisent à Vienne. Louise Chisson, bordelaise et ...

Plus d'informations sur CONCERT DES PROFESSEURS

Concert des professeurs de l’Académie

Louise Chisson, violon
Cyrille Tricoire, violoncelle
Tamara Atschba, piano

Louise Chisson, Tamara Atschba

Leurs routes se croisent à Vienne.
Louise Chisson, bordelaise et Tamara Atschba, Géorgienne de Tbilissi se produisent ensemble depuis 2008.

Leur collaboration continue la longue tradition du duo violon-piano, et offre au public l’opportunité de redécouvrir un répertoire rare. Leur premier disque, dédié à Poulenc, Janacek et Prokofiev, reçut 4 diapasons et fut classé par Artistxite.com dans les 10 meilleurs disques de l’année 2013. Le deuxième album intitulé « 2014 », dédié à C.Koechlin et L.Vierne, a été classé ***** par BBC Music Magazine.
« Si un album sorti cette année doit donner la chair de poule, c’est bien celui-ci. Depuis cet enregistrement Louise Chisson se place comme étant la violoniste la plus passionnante du moment. Elle joue trois des plus belles sonates du 20e siècle avec sa fabuleuse partenaire Tamara Atschba. Un véritable sommet du genre ! » Artistxite.com

« Ce duo atteint les plus hauts sommets et pour moi touche aÌ l’essence me?me de la musique et de la musique de chambre. Il doit e?tre compteì parmi les meilleurs repreìsentants du genre. » Wolfgang Marschner

Respectivement professeurs de violon et piano au Conservatoire  Prayner de Vienne, Louise et Tamara fondent en 2016 l’association « Esperus Art Fund », ayant pour but le soutien actif des jeunes artistes.

Cyrille Tricoire

Violoncelle solo super-soliste de l’Orchestre Opéra National de Montpellier Occitanie depuis 1993, Cyrille Tricoire débute ses activités de musicien d’orchestre avec Armin Jordan au sein de l’Orchestre de Chambre de Paris. Il se produit dans le monde entier avec l’Orchestre de Chambre d’Europe.

Cyrille Tricoire enseigne le violoncelle au CNR de Montpellier où il transmet aux étudiants les fruits de son expérience acquise auprès d’Erwan Fauré mais également au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Inscriptions aux alertes de CONCERT DES PROFESSEURS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE