Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CONCERTO POUR ORCHESTRE
ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

Musique classique
Le à 20h00  -  LA MAISON DE LA RADIO  -  PARIS 16

INFORMATION

CONCERTO POUR ORCHESTRE Après un pastiche de symphonie classique, voici venir un concerto insolite qui fait dialoguer un septuor d’instruments à vent, des percussions et des cordes. En seconde partie, l’Orchestre national de ...

Plus d'informations sur CONCERTO POUR ORCHESTRE - ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

CONCERTO POUR ORCHESTRE


Après un pastiche de symphonie classique, voici venir un concerto insolite qui fait dialoguer un septuor d’instruments à vent, des percussions et des cordes. En seconde partie, l’Orchestre national de France affronte le Concerto pour orchestre de Bartók. Une partition qui fait de chaque instrument ou de chaque famille d’instrument, tour à tour ou simultanément, le ou les solistes de la partition. Et qui permet aussi de revenir à l’esprit du concerto grosso du XVIIIe siècle, quand un petit groupe d’instruments s’opposait au reste de l’orchestre. N’est-ce pas là aussi l’esprit du concerto de Frank Martin ?

Serge Prokofiev
Symphonie n°1 « Classique » 

Frank Martin
Concerto pour sept instruments à vents, percussions et cordes

Béla Bartók
Concerto pour orchestre

Mathilde Lebert hautbois
Philippe Hanon basson
Vincent Léonard cor
Marc Bauer trompette
Julien Dugers trombone
NN flûte
NN clarinette
Didier Benetti timbales

Orchestre National de France
Emmanuel Krivine direction

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Inscriptions aux alertes de CONCERTO POUR ORCHESTRE - ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE