Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DUO CENT VOIX
MAYAKO ITO - MATHIEU PICARD

LyriqueMusique classique
Le à 20h30  -  THEATRE DU CASINO DE ROYAT  -  ROYAT

INFORMATION

La musique laisse souvent sans voix face à l'infini champ des possibles en matière d'esthétiques et de styles musicaux. Le duo Cent Voix est composé de deux musiciens issus du milieu dit « classique » et pourtant, c'est bien la diversité de ses ...

Plus d'informations sur DUO CENT VOIX - MAYAKO ITO - MATHIEU PICARD

La musique laisse souvent sans voix face à l'infini champ des possibles en matière d'esthétiques et de styles musicaux. Le duo Cent Voix est composé de deux musiciens issus du milieu dit « classique » et pourtant, c'est bien la diversité de ses goûts qui les a rassemblés. Les différents membres d'un ensemble de chambre se trouvent avec, dans et en-dehors de la musique. C'est ce qu'il s'est passé avec Mayako Ito et Mathieu Picard.

Les premières séances de travail sont traditionnelles, le lied, la mélodie, l'air d'opéra y passent. Mais au fil des rencontres, au milieu d'un repas ou d'une discussion, naissent des points de convergence donnant peu à peu au duo sa spécificité. Aussi aiment-ils la mélodie et la chanson françaises, la musique sud-américaine. Tout autant de pluralité contenue dans le choix du nom de duo : Cent voix, c'est aussi Cent voies, la diversité des musiques interprétées, ce qui laisse Sans Voix...

Pour autant, à chaque concert, le duo Cent Voix propose une présentation orale du programme qu'ils ont choisi d'interpréter. Il ne s'agit pas d'analyse musicologique mais de faire découvrir au public les raisons de son choix.

Ouverture des portes à 19h30

Première partie

- « Alma grande e nobil core » W. A. Mozart
- Frauenliebe und leben (L’amour et la vie d’une femme) R. Schumann

o Piano solo : Mozart

- « Tiger ! Wetze nur die Klauen » (air extrait de l’opéra Zaïde de W. A. Mozart)


Entracte

Seconde partie

- « J’ai deux amants » (air extrait de la comédie musicale L’amour masqué d’A. Messager)
- Cinq mélodies "de Venise", Op. 58.(G. Fauré)

o Piano solo : G. Fauré, 13e nocturne pour piano

- Air « des bijoux » (extrait de l’opéra Faust de C. Gounod)
- « Chiquitita la novia », F. Obradors.

"Les pièces du programme vous seront présentées à l'oral par les musiciens au fil du concert."

Inscriptions aux alertes de DUO CENT VOIX - MAYAKO ITO - MATHIEU PICARD

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE