Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

KIT ARMSTRONG
& L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE BALE

Musique classique
Le à 20h30  -  GRAND THEATRE DE PROVENCE  -  AIX-EN-PROVENCE

INFORMATION

Visage juvénile, veste élégante et modestie souveraine, Kit Amstrong a fait sensation à deux reprises au Festival de Pâques. Visage juvénile et modestie souveraine, le jeune pianiste Kit Amstrong a fait sensation au Festival de Pâques, en ...

Plus d'informations sur KIT ARMSTRONG - & L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE BALE

LE GRAND THEATRE DE PROVENCE (1-1004553-2-1004551-3-1004552) PRESENTE CE SPECTACLE.

Visage juvénile, veste élégante et modestie souveraine, Kit Amstrong a fait sensation à deux reprises au Festival de Pâques.

Visage juvénile et modestie souveraine, le jeune pianiste Kit Amstrong a fait sensation au Festival de Pâques, en remplaçant au pied levé Krystian Zimerman. La consécration pour ce prodige composant aussi jeune que Mozart, ferraillant le clavier avec une facilité suprême qui déconcerta même le grand Alfred Brendel, son professeur et son mentor dès l'âge de 13 ans. Son jeu « sentimental et très polyphonique » (L'Obs) emporte l'adhésion du public qui se presse pour découvrir un musicien qui a déjà partagé la scène avec les plus illustres chefs d'orchestre : Ricardo Chailly, Esa-Pekka Salonen, Kent Nagano, etc.

Il est associé ce soir à l'Orchestre de chambre de Bâle, ensemble réputé pour son interprétation du répertoire germanique de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. Ainsi ne sera-t-on guère étonné de retrouver Mozart et Schubert se disputer l'affiche, deux concertos pour le premier, une ouverture et une symphonie pour le second. Contrairement à la plupart des solistes qui n'interprètent qu'un concerto par soirée, Kit Amstrong se propose de jouer les deux à la suite. On attend en particulier l'interprétation Concerto n°25, œuvre animée d’un sentiment de victoire, d’une attentive gravité et d’une ardeur qui caractérisent les dernières compositions de Mozart.


Orchestre de chambre de Bâle
Piano Kit Armstrong
Premier violon Stefano Barneschi 

Franz Schubert
Ouverture en si bémol majeur, D. 470
Symphonie n°5 en si bémol majeur, D. 485
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n°12 en la majeur, K. 414
Concerto pour piano n°25 en do majeur, K. 503

PMR : 0442916979

Inscriptions aux alertes de KIT ARMSTRONG - & L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE BALE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE