Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA DOUBLE COQUETTE

Musique classique
Le à 18h00  -  OPERA  -  LILLE

INFORMATION

Opéra d’Antoine Dauvergne, La Coquette trompée (1753) sur un texte de Charles-Simon Favart Gérard Pesson, prologue, additions et orchestrations, sur un texte de Pierre Alferi (2014) Avec Ensemble Amarillis (11 musiciens) Direction musicale, Héloïse Gaillard et ...

Plus d'informations sur LA DOUBLE COQUETTE

L'OPERA DE LILLE (Lic. 3-128936) présente ce spectacle

Opéra d’Antoine Dauvergne,
La Coquette trompée (1753) sur un texte de Charles-Simon Favart
Gérard Pesson, prologue, additions et orchestrations,
sur un texte de Pierre Alferi (2014)


Avec
Ensemble Amarillis (11 musiciens)
Direction musicale, Héloïse Gaillard et Violaine Cochard
Maïlys de Villoutreys, soprano / Isabelle Poulenard, soprano / Robert Getchell, taille


Pour qu’une piquante ariette de 1753 devienne avec Gérard Pesson un véritable vaudeville des temps modernes, il ne suffit pas d’y raconter l’indémodable histoire du couple à trois : il faut la fantaisie des costumes d’Annette Messager et la verve inépuisable de l’Ensemble Amarillis dans une facétieuse mise en scène de Fanny de Chaillé.


C’est ce qu’on appelle une partie carrée : reprenant la Coquette trompée d’Antoine Dauvergne, piquante comédie à ariette de 1753 sur un livret de Charles-Simon Favart, le compositeur Gérard Pesson et son complice, l’écrivain Pierre Alferi ont imaginé un vaudeville moderne, où l’on traque son amant sur Facebook et où l’on s’étouffe quand il fait des selfies avec une autre. Jetant des ponts entre les oeuvres et les siècles, le spectacle conjugue ainsi musique, atours modernes et sentiments éternels… Emmenés par l’Ensemble Amarillis, dirigé avec verve par Héloïse Gaillard et Violaine Cochard, cette Double Coquette offre aussi au couple des géométries variables et parfois osées, servies par les costumes volontiers délirants de la plasticienne Annette Messager, qui a imaginé pour l’une “une armure”, pour les autres la pompe de “dindons qui se pavanent” ou pour la séductrice “un serpent châle” à porter autour du cou. Facétieuse et fervente avocate de tous les insolites, c’est Fanny de Chaillé qui met en scène cette histoire gentiment pimentée de couple à trois entraîné dans un cercle… forcément vicieux

Pour les réservations P.M.R., s'adresser à la billetterie de l'Opéra de Lille : 03.62.21.21.21

Inscriptions aux alertes de LA DOUBLE COQUETTE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE