Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MOZART SYMPHONIE N°25
"CERCLE DE L'HARMONIE"

Musique classique
Le à 20h00  -  AUDITORIUM  -  LYON 03

INFORMATION

En avril 2005, un nouvel orchestre voyait le jour à Deauville. Sous le nom de Cercle de l’harmonie, il aspirait à repenser l’interprétation du répertoire classique sur instruments d’époque, tout en ...

Plus d'informations sur MOZART SYMPHONIE N°25 - "CERCLE DE L'HARMONIE"

L'ORCHESTRE NATIONAL DE LYON (L.1064009/1064010/ 1064011) présente ce concert

En avril 2005, un nouvel orchestre voyait le jour à Deauville. Sous le nom de Cercle de l’harmonie, il aspirait à repenser l’interprétation du répertoire classique sur instruments d’époque, tout en pensant déjà étendre ses champs d’exploration aux prémices du romantisme. Le voici à l’Auditorium sous la direction de son charismatique fondateur Jérémie Rhorer, dans un programme réunissant trois œuvres délicieusement juvéniles. 17 ans, c’est l’âge de Mozart quand il compose sa Symphonie n° 25, aux accents préromantiques. C’est aussi l’âge de Bizet quand il signe avec sa Symphonie en ut majeur sa première grande réussite orchestrale, avec un Allegro très mozartien, un merveilleux solo de hautbois dans l’Andante, et déjà l’exubérance de Carmen dans le finale. Mendelssohn avait cinq ans de plus quand il acheva Les Hébrides, souvenir d’un voyage en Écosse où il découvrit la grotte de Fingal, grande caverne musicale avec la mer pour interprète. N’est-ce pas cette sublime précocité qui a offert une sorte de jeunesse éternelle aussi bien à la musique de Mozart qu’à celles de Mendelssohn et Bizet ?

Inscriptions aux alertes de MOZART SYMPHONIE N°25 - "CERCLE DE L'HARMONIE"

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE