Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MURRAY PERAHIA

Musique classique
Le à 20h30  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Murray Perahia Oeuvres de Beethoven Murray Perahia , piano Murray Perahia cherche à développer des interprétations qui fassent corps, qui soient « organiques ». Et ce n’est pas un vain mot : il se plonge avec enthousiasme dans l’étude des ...

Plus d'informations sur MURRAY PERAHIA

Production Piano****

Murray Perahia

Oeuvres de Beethoven

Murray Perahia, piano


Murray Perahia cherche à développer des interprétations qui fassent corps, qui soient « organiques ». Et ce n’est pas un vain mot : il se plonge avec enthousiasme dans l’étude des théories du musicologue Heinrich Schenker, qui voyait courir sous la surface des notes des lignes fondamentales, des sortes de colonnes vertébrales soutenant la musique. « C’est ça la musique pour moi », déclare le pianiste dans une interview pour le quotidien The Guardian en février 2009, « ces éléments inconscients, des choses auxquelles nous ne faisons pas attention quand nous écoutons de manière superficielle ». À ceux qui croiraient que c’est là une approche trop cérébrale, Perahia répond : «Je ne crois pas que la structure et la logique soient intellectuelles. Je crois que c’est quelque chose d’émotionnel.»


Production Piano****



* Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

Inscriptions aux alertes de MURRAY PERAHIA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE