Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSIQUES DU GRAND SIECLE

Musique classique
Le à 20h00  -  HOTEL DES INVALIDES  -  PARIS 07

INFORMATION

Orchestre, Chœur et solistes Elèves du département de musique ancienne et du département des disciplines vocales du Conservatoire de Paris Hervé Niquet, direction Frémart, Missa Eripe me, Domine , Messe ...

Plus d'informations sur MUSIQUES DU GRAND SIECLE

Orchestre, Chœur et solistes
Elèves du département de musique ancienne et du département des disciplines vocales du Conservatoire de Paris
Hervé Niquet, direction

Frémart, Missa Eripe me, Domine, Messe d’action de grâce  
Charpentier, Te Deum H148 (1699)

A la tête d’une pléiade de jeunes et fougueux instrumentistes et chanteurs déjà au sommet de leur art, Hervé Niquet nous invite à redécouvrir Henri Frémart (auteur d’un motet écrit pour la naissance de Louis XIV en 1638). Cette Messe est notamment donnée pour célébrer les Traités de Ryswick, signés les 20 et 21 septembre 1697 et mettant fin à la Guerre de la Ligue d’Augsbourg entre le Royaume de France et les Provinces-Unies (Saint-Empire Romain Germanique). En complément de programme figure l’un des six Te Deum de Marc-Antoine Charpentier qui confie, dans son épitaphe, avoir voulu guérir, purifier et sanctifier les oreilles des hommes, pour qu’ils puissent entendre le concert sacré des anges.

Coproduction Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris – Musée de l’Armée

Inscriptions aux alertes de MUSIQUES DU GRAND SIECLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE