Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NOCTURNES - MOZART, MAHLER
ORCHESTRE DE PARIS

Musique classique
Du au  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour piano n° 22 Gustav Mahler Symphonie n° 7 "Chant de la nuit" Orchestre de Paris Daniel Harding , direction Kristian Bezuidenhout , piano Kristian Bezuidenhout interprète le Concerto pour piano ...

Plus d'informations sur NOCTURNES - MOZART, MAHLER - ORCHESTRE DE PARIS

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n° 22

Gustav Mahler
Symphonie n° 7 "Chant de la nuit"

Orchestre de Paris
Daniel Harding, direction

Kristian Bezuidenhout, piano




Kristian Bezuidenhout interprète le Concerto pour piano no 22, un des plus mystérieusement séduisants de la série, avant l’envoûtante musique nocturne de la Septième de Mahler, sous la baguette de Daniel Harding.

Le succès du Concerto no 22 de Mozart fut immédiat – le deuxième mouvement dut être bissé à sa création en 1785. De fait, l’Andante, comme nombre de mouvements lents du compositeur, s’impose comme le centre névralgique de l’œuvre : Alfred Einstein y voit exprimés « l’affliction, une feinte consolation, le désespoir, la résignation ». En soliste, Kristian Bezuidenhout, un des plus subtils et inventifs pianistes actuels, auteur d’une intégrale des sonates de Mozart sur instrument d’époque. Les fascinantes musiques nocturnes de la Symphonie no 7 de Mahler virent le jour cent-vingt ans plus tard. Le thème de la nuit, cher aux romantiques, imprègne l’œuvre, la « danse d’ombres » du Scherzo en accentuant l’aspect fantastique.

Inscriptions aux alertes de NOCTURNES - MOZART - MAHLER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE